Editos
Bilan Tout Roanne Court 2017
9 Avril 2017

Quelle réussite!

Durant cette matinée aux conditions météo  estivales,  ce fut un succès  populaire exceptionnel avec une foule considérable au coeur de la cité roannaise et même sur les secteurs un peu plus éloignés.

Les 4 courses enfants ont été impressionnantes  de densité pour un nouveau record de participation désormais porté à 893 finishers  dont 834 des écoles primaires  . Un grand bravo à l’USEP dont le rôle est chaque année déterminant dans le succès grandissant de ces courses en ouverture de Tout Roanne Court.

Le village animation a connu un gros succès à l’image notamment de la qualité des démonstrations de VTT Trial  qui ont retenu l’intérêt d’un public admiratif.

Chacun parmi la grosse centaine de bénévoles aura encore été à la hauteur dans les différents secteurs pour assurer les tâches qui leur étaient dédiées. Qu’ils en soient vivement remerciés, car ce ne sera jamais de trop, de répéter que sans eux, rien ne serait possible. Grand bravo à tous !

TOUT ROANNE COURT

Victoire kényane en masculins et Ethiopienne en féminines

635 inscrits pour 603 finishers (nouveau record)

Les résultats ICI

La chaleur inhabituelle en cette période aura inévitablement contrarié les ambitions chronométriques des athlètes mais le spectacle n’en aura pour autant pas souffert avec 4 masculins en 29mn et 4 féminines en 34mn.

Engagé de dernière minute, Charles KORIR l’emporta de justesse devant Charles OGARI et Témesgen DABA vainqueur à Roanne en 2015.

Chez Les féminines, l’Ethiopienne Helen BEKELE TOTA vainqueur à Roanne en 2016 s’imposa dans le final devant Cheltu NEGASA et Susan KIPSANG JEPTOOO.

Les athlètes de niveaux Régional et Interrégional se sont livrés une belle bagarre derrière les coureurs originaires de l’Afrique de l’Est. Le gros du peloton s’étira au fil des tours à titre individuel ou pour le challenge des entreprises qui ne demande qu’à se développer au fil des éditions futures.

Rendez-vous est donné au 08 avril 2018

Le C.A.R
13/02 > TOUT ROANNE COURT 2017
14/01 > ASSEMBLEE GENERALE DU C.A.R.
31/12 > BONNE ANNEE 2017
05/12 > TOUR DU BARRAGE
04/12 > DE L'OR POUR LE C.A.R.
25/08 > Saison 2016-2017
19/04 > 10 KM DU COTEAU