Créé par la loi du 10 mars 2010, le service civique vient offrir aux jeunes et aux associations, fondations, ONG… une occasion de rencontre et de collaboration par la création de projets communs à travers la mise en place d'actions d'intérêt général.

Ce dispositif offre aux structures l'opportunité de pouvoir élaborer des projets citoyens innovant, de mutualiser des actions, de les décliner tant au niveau d'une discipline qu'à l'échelle d'un territoire ou encore d'un département…
Ainsi, les missions accordées aux volontaires viennent renforcer ou compléter les actions développées au sein de l' association.

Le service civique s'adresse à des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Il leur permet de s'engager dans une mission volontaire pour une durée de 6 à 12 mois contre une indemnité mensuelle de 540 euros (de 440 euros versés directement au volontaire par l'Etat; complétés par la prise en charge de frais à hauteur de 100 euros versés par la structure d'accueil en nature ou espèce.

Pour plus d'informations :

Site de l'agence du service civique

ou sur le site du CNOSF

Le Club Athlétique peut s'inscrire dans ce dispositif avec des jeunes hommes ou femmes sportifs, motivés et désirant  s'inscrire dans le projet de développement du club, notament sur des missions d'encadrement de jeunes ou d'activité santé-loisir. Une action de formation complémentaire pourra accompagner la mission. CANDIDATURE à contact@caroannais.fr

Lien pour vous engager: