DIMANCHE 14 JUILLET 2021

Il s'agit d'une course nature à travers la magnifique forêt départementale de St Germain Lespinasse. Les coureurs empruntent tour à tour les allées ou les petits sentiers qui parsèment la forêt. Le départ, comme l'arrivée ainsi que le secrétariat et la remise des dossards sont situés au Grand Couvert (Route de Vivans, à 13km au nord de Roanne, photo ci-dessous).

Règlement Trail Court 2021 Forêt de Lespinasse

1-      Obligation de courir avec un dossard non plié sur la poitrine. Chronométrage à puce.

2-      Départs du Grand Couvert : à 9h pour le 21km (Trail court)  et 9h30’ pour le 9,8km (parcours découverte)

3-      Ouverture des inscriptions sur LOGICOURSE le 01 juin et clôture le 12 juillet à minuit.

4-      Engagement obligatoirement et exclusivement  en ligne sur le site de Logicourse : 11€ pour le 9,8km, 16€ pour le 21km, frais bancaires inclus.

5-      Pas d’engagement sur place le jour de la course (consignes sanitaires gouvernementales).

6-      Remise des dossards sur place en extérieur à partir de 7h45’.

7-      Protocole podium : seuls les 3 premiers au scratch hommes et femmes de chaque course seront primés (consignes sanitaires gouvernementales).

8-      Récompenses : débardeur  technique aux 500 premiers inscrits.

9-      Toute participation à une compétition est soumise à la présentation  obligatoire d’une licence  Athlé compétition, Athlé running ou Pass’running délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

Ou d’une licence sportive en cours de validité délivrée par une Fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître par tous les moyens la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition, de la course à pied en compétition ou du sport en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie.

10-  Il y aura 1 ravitaillement minimaliste sur le parcours de 9,8km et 3 sur le 21km (l’autosuffisance alimentaire des concurrents  est largement recommandée).

11-  Conditions d’âge : nés en 2005 et avant pour le 9,8km et en 2003 et avant pour le 21km.

12-  Le port du masque sera obligatoire en tout point du site (sauf durant la pratique sportive des participants) y compris sur la ligne de départ et dès la ligne d’arrivée franchie.

13-  Les accompagnants et spectateurs n’auront pas accès aux zones de secrétariat, départ, arrivée et ravitaillements.

14-  Les coureurs enlèveront eux-mêmes la puce à l’arrivée et la déposeront dans un récipient prévu à cet effet.

15-  L’engagement vaut acceptation de toutes les clauses du règlement.

16-  Le Club Athlétique du Roannais mettra en place autant de bénévoles nécessaires pour un déroulement en conformité aux consignes sanitaires à la date de la manifestation.