www.athle.fr
Accueil
car - club athlétique du roannais 4 labels or

Il s'agit d'une course nature à travers la magnifique forêt départementale de St Germain Lespinasse. Les coureurs empruntent tour à tour les allées ou les petits sentiers qui parsèment la forêt. Le départ, comme l'arrivée ainsi que le secrétariat et la remise des dossards sont situés au Grand Couvert (Route de Vivans, à 13km au nord de Roanne, photo ci-dessous). Clôture des inscriptions sur place à 9h pour le grand parcours et à 9h15 pour le petit parcours. RETRAIT DES DOSSARDS A PARTIR DE 8H 15

Les 2 parcours proposés sont modifiés  et portés à 8,6km pour le parcours découverte et à 23km pour le trail court. Ils sont 100% sur sol nature.

Chronométrage à puces.

Clôture des inscriptions en ligne sur www.logicourse.fr le mercredi 13 juillet à midi.

Débardeur aux 400 premiers inscrits

Tarifs 2016 :

8,6km : 10 euros en ligne / 13 euros sur place le jour de la course.

23km :   15 euros en ligne/ 18 euros sur place le jour de la course.

Contact : 06 82 06 56 12

Cette course compte pour le challenge 2016 de la Côte Roannaise.

Le certificat médical

Attention pas de certificat médical ou certificat ne comportant pas la mention course à pied ou athlétisme "en compétition" = pas de dossard

Téléchargez un modèle de Certificat Médical


RESULTATS 2016


Résultats 2015 7 km

Résultats 2015 21 km

Résultats   2014 7km

Résultats  2014 21 km

Résultats 2013

Résultats 2012

Résultats 2011

  Résultats 2010

   Résultats 2009

 

La forêt de Lespinasse, c'est une vieille histoire. Ses quatre cent cinquante hectares en font la plus grande forêt de feuillus en plaine de Loire. Jules César y évoquait déjà des escarmouches contre les Gaulois il y a plus de deux mille ans. C'est vrai qu'à peine lancé sur les parcours balisés, on craint parfois de surprendre une réunion de druides. Les quatre-vingts pour cent de chênes qui composent la forêt y sont bien sûr pour quelque chose. Mais après un début très tranquille, le carrefour de l'Evangile et sa croix vous rappellent que la religion celte a bien disparu des lieux. Ici ou là, tables de pique-nique et jeux pour enfants vous permettent de faire une pause un peu partout dans la forêt. Tâchez toutefois de ne pas trop perturber la tranquillité presque intimidante de cet espace naturel. Peu après l'étang de Bouletière, le parcours se corse un peu. Les dénivelés rapides et surprenants se multiplient, tout en restant accessibles aux moins sportifs. Vous longez ensuite la lisière de la forêt avant de replonger dans la verdure. Vous empruntez l'ultime montée après l'étang des Pierrards. Et si vous aimez les chemins bien boueux, sachez que le climat apporte ici huit cents millimètres de pluie par an !

Règlement Trail Court « Forêt de Lespinasse »

1-      Obligation de courir avec un dossard non plié sur la poitrine. Chronométrage à puce.

2-      Départ du Grand Couvert à 9h30’ pour le 23km et 9h45’ pour le 8,6km. Clôture des inscriptions  sur LOGICOURSE  le mercredi 13 juillet à midi

3-      Engagement : 10 euros pour le 8,6km et 15 euros pour le 23km. Majoration de 3 euros le jour de la course. 

4-      Récompenses : Les 3 premiers au scratch et le 1er de chaque catégorie hommes et femmes seront primés (sans cumul).

5-      Remise des dossards sur place à partir de 8h15’.

6-       Toute participation à une compétition est soumise à la présentation  obligatoire d’une licence  Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running ou Pass’running délivrée par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation.

Ou d’une licence sportive en cours de validité délivrée par une Fédération uniquement agrée, sur laquelle doit apparaître par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied. Ex : UFOLEP-FSGT ou d’une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF-tri, en cours de validité à la date de la course.

Ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie.