ENFANTS NES EN 2018 ET 2019

L’ATHLE C’EST QUOI

CE QUE JE VAIS APPRENDRE

A moins de 7 ans, tu vas jouer à l’athlétisme ! Tu vas courir, sauter, tourner, rouler, ramper, lancer, marcher, grimper… Tu apprendras les gestes de bases de tous les sports, l’équilibre et la coordination.

Tu seras plongé dans des aventures imaginaires dans lesquelles tu seras tour à tour, selon ton âge, un lutin, un explorateur ou un super-héros. Tu affronteras des situations palpitantes au fil des aventures de tes personnages.

L’ENTRAÎNEMENT

La séance des « moins de 7 ans » est plus une grande aventure qu’un entraînement traditionnel. Au travers de jeux et de situations ludiques, tu voyageras avec tes camarades dans l’univers imaginaire d’un conte.

Tout en jouant et en poursuivant ta quête des couleurs perdues,  tu vivras des situations dans lesquelles tu développeras ta coordination, ton équilibre, ton adresse, ta rythmicité, ton agilité, etc. Tu partageras également ton temps et ton espace avec tes camarades de jeu, apprendras la sociabilité et développeras des qualités morales telles que le goût de l’effort, l’opiniâtreté, la patience et l’engagement.

LES TROPHÉES

Tu es encore trop jeune pour faire des compétitions. Tes objectifs sont centrés sur l’apprentissage des gestes de bases et de la vie en groupe.
Tes progrès seront mesurés lors d’animations internes à la section ou au club, appelées Trophées. A la fin de chaque cycle de 5 semaines, tu seras évalué sur des situations travaillées auparavant.

-------------------------------------------------------------

Horaires et lieux d'entraînements

- Mercredi de 10h30-11h30 : Stade Malleval ROANNE

Pas d'entraînements pendant les vacances scolaires