Championnats de la Loire de cross: 7 titres pour le CAR à Chateauneuf
15 Janvier 2012 - Le C.A.R
Championnats de la Loire de cross: 7 titres pour le CAR à Chateauneuf

Belle journée de cross-country pour ces championnats départementaux disputés à Chateauneuf sur un parcours exigeant. Avec 7 titres et de très nombreux podiums, le C.A.R obtient de très brillants résultats ce qui lui permet d’être le club de la Loire le plus titré avec la confirmation de gros talents mais aussi de collectifs intéressants.

Le ton allait être donné dès la première course des vétéransRichard Bernard s’imposait au terme d’une course particulièrement bien menée : après avoir laissé ses adversaires s’épuiser aux avants-poste, il plaçait une attaque décisive à l’entame de la dernière boucle . Ses équipiers n’étaient pas en reste avec Eric Chavanon 7°, Eric Chapon 10°, Thierry Champalle 12°, Raphaël Ginet 14°, Pascal Pichon 17°, Didier Chanelière 22° et Franck Oviste 28° ce qui permet au C.A.R de s’imposer facilement par équipe et de nourrir des ambitions pour le reste de la saison.

Les jeunes allaient poursuivre avec les benjamines pour un nouveau succès collectif avec une belle doublette composée de Capucine Alary 3° et Lou Fouillet 4° complétée par Mathilde Amoros 13°, Stencey Fontenelle 14°, Soukaina Benassar 31°, Zoé Bousquet 38°, Emeline Ceretta 45° et Lisa Martin 51°.

En benjamins, c’est Damien Dessert 4° qui réalise la meilleure performance puis on retrouve Ramzi Ben Mosbah 13°, Judicael Seroux 23°, Thibault Burnichon 28°, Clement Perez 35°, Mael Revaillot 40° et Dimitri Dujardin 41°. L’équipe est classée 4°.

Les minimes féminines réalisent une belle prestation collective pour au final glaner une belle 2° place grâce à Anais Dachet 6°, Léa Fabre 15°, Chloé Bonnefond 17°, Lison Gondard 19°, Mathilde Dufond 20°, Julie Roche 27° et Victoria Gilles 34°.

En minimes masculins, Rémi Counil réalise une course pleine de panache et de courage pour aller glaner une superbe 2° place. Avec Rémi Dufour 7°, Hugo Vialleton 14° et Théo Jonin 15° l’équipe est classée 2° avec le même total que les vainqueurs seulement départagée au meilleur 4°. Mais il s’agit d’une équipe prometteuse, tous minimes 1° année. On retrouve ensuite Valentin Joannet 28°, Kylien Comby 30°, Arnaud Boutillier 31°, Tristan Bénetière 33° et Bastian Coutenet 35°.

Chez les cadettes, Clémentine Laine 8° toujours handicapée par des douleurs termine courageusement. Chez les juniors féminines, on retrouve Soukaïna Ben Hoummada sur le podium (3°) juste devant Anais Morelle (4°).

En cadet, confirmation de la supériorité de Aïssa Boucheliga qui remporte la course sans forcer outre mesure se réservant pour le championnat national scolaire de ce mercredi. Walid Brahimi 4° aura un peu céder sur la fin alors que Théo Cheine 6° constitue une belle surprise. Avec Aymeric Fontenelle 13°, Yann Dussud 19° et Hugo Cieselski 23° l’équipe est championne de la Loire notamment grâce aux renforts de quelques élèves du Lycée Chervé en partenariat avec le CAR.

Chez les juniors, on allait assister à une démonstration de force du CAR avec un fantastique triplé. Brice Deborde se détachait dans la dernière boucle grâce à une belle puissance dans les bosses qui lui permet d’aller glaner son premier titre départemental individuel. Derrière lui Mehdi El Jamri 2° confirme ses récents progrés Et Gaëtan Manceaux 3° au courage retrouvera bientôt la piste qu’il affectionne avec brio. L’équipe est complétée par Jeremy Thévenet 7° pour un succés par équipe sans appel.

Bien qu’à cours de condition puisqu’handicapée par plusieurs blessures ces dernières semaines Adeline Roche s’alignait dans la course Elite Féminine et obtient une seconde place en rapport avec sa forme actuelle. Elle sera dès cette semaine en stage national au Portugal qui lui permettra sans doute de se régénérer pour repartir de plus belle.

Dans la course Elite masculins, l’équipe du CAR composée de jeunes athlètes prend la 7° place avec Patrick Spitalieri 28°, Anthony Bernard 29° et 5° espoir, Mickaël Magnin 33°, Sébastien Duflos 39° et 8° espoir, Olivier Duflos 40°, Florian Gomet 42°, Johann Perrin 44° et 9° espoir et Laurent Senechal 56°.

Prochaine étape dans trois semaines avec les championnats régionaux à Aix Les Bains.

RESULTATS COMPLETS