Le label 6 étoiles honoré à l'Hotel de Ville
10 Avril 2012 - Le C.A.R
Le label 6 étoiles honoré à l'Hotel de Ville

Dans le cadre de l'organisation des championnats de France des 10kms, une sympathique réception s'est tenue à l'Hotel de Ville de Roanne à l'invitation de Madame le Maire et en présence du vice-président de la FFA, des représentants du Conseil Général et du Conseil Régional.

Ce fut l'occasion pour notre président de remercier ces diverses institutions pour leur précieux soutien lors de cette importante organisation ainsi que les nombreux bénévoles qui ont travaillé à son succés.

Madame Laure Déroche, maire de Roanne, se félicitait du choix de Roanne pour l'organisation de ce championnat de France en rappelant les valeurs partagées de la course à pied: dépassement de soi, respect, gout de l'effort...

Monsieur André Giraud, Vice-président de la FFA remerciait à son tour les différents acteurs de cette épreuve et soulignait surtout l'implication du C.A Roannais dans l'athlétisme français au travers de sa récente labellisation 6 étoiles, plus haute distinction fédérale obtenue seulement par 19 clubs français. C'est toute la structuration du club qui est ainsi honorée: ses dirigeants, ses officiels, ses entraineurs, ses athlètes mais aussi toute sa politique sportive et d'ouverture. Il confirmait que Bernard Amsalem, président de la FFA, viendrait à Roanne à l'automne prochain pour remettre officiellement cette labellisation.