Challenge National Hors Stade
12 Avril 2012 - Le C.A.R
Challenge National Hors Stade

Le « Challenge National Hors Stade des Clubs » est un classement des équipes de clubs basé sur l’ensemble des résultats individuels des athlètes réalisant leurs performances uniquement lors des courses à label hors stade FFA « classantes ».
Ce Challenge est dédié à l’ensemble des clubs FFA.

REGLEMENT :

1. Type de courses concernées :
  2. Les courses hors stade à label (régional , national et international) classantes c’est à dire d’une distance officielle 10km, 15km, 20km, semi-marathon, marathon, 100km et 24 heures : cliquez ici
    Le Challenge National Hors Stade des Clubs  concernera 3 types de licences :
    - Licences athlé compétition
    - Licences athlé running
    - Licences athlé entreprise

Uniquement les coureurs licenciés FFA autorisés à la pratique des compétitions.

Le numéro de licence est la porte d’entrée de l’élaboration des classements du Challenge National Hors Stade des Clubs (à partir des résultats validés des courses à label figurant sur le SIFFA).
    Les catégories de coureurs concernées sont celles prévues par le règlement national des épreuves hors stade dans le respect des distances maximales autorisées selon les catégories d’âge (cliquez ici)

3. Dates limites :
  4. L’année civile est choisie pour la durée du CNHSC L’année civile (1er janvier - 31 décembre) correspond à la durée du Challenge National Hors Stade des Clubs, ce qui permet d’être en conformité avec les catégories d’âge pour toute la période d’un même challenge annuel.
    Pour les classements des clubs, les athlètes changeant de club en période normale de mutation au début de la nouvelle saison athlétique verront leurs points acquis avant le changement de saison attribués au club quitté. Leur nouveau club pourra bénéficier des points marqués en début de saison à compter de la validation de leur nouvelle licence.
    Si une mutation intervient en cours de saison les points acquis compteront pour le club avec lequel il aura réalisé le meilleur total.

5. Nombre de courses maximum permettant à un coureur d’être classé :
  6. Seulement les 3 meilleures performances de chaque athlète sont retenues pour son classement. Ce chiffre correspond au maximum d’épreuves permettant à un athlète de marquer des points. Par contre si un athlète participe seulement à une ou à 2 épreuves à label classantes, il marquera les points de ces épreuves seulement.

Au premier classement intermédiaire du CA Roannais est 19° sur 2087 clubs chez les masculins et 31° sur 908 clubs chez les féminines qui devraient progresser rapidement. Les prochaines courses hors stade à label auxquelles prendront part nos coureurs permettront de marquer des points supplémentaires. Le club conforte sa place de leader dans le département sur l'activité hors stade.

CLASSEMENT FEMININ

CLASSEMENT MASCULIN