Compte rendu des entretiens avec les Mairies de roanne et Mably
5 Mai 2005 - Le C.A.R
Compte rendu des entretiens avec les Mairies de roanne et Mably

Tour à tour les dirigeants du club ont rencontré les responsables des Villes de Roanne et de Mably pour évoquer la vie du club et les problèmes que nous pouvons rencontrer.

Roanne ( 25/04/2005): Claude Gravier et Frédéric Augagneur ont rencontré Mrs Passot (Adjoint chargé des Sports) et Jacquot ( Directeur du service des sports).

L'idée d'organiser en 2006 le championnat de France de semi-marathon (9-10 Septembre) est acceptée avec enthousiasme par la Ville de Roanne compte tenu des retombées économique (+ de 1000 chambres d'hotel) et médiatique de cet événnement. Il est évident que la logistique et la cmmunication liées àun telévénnement n'a rien à voir avec nos organisations actuelles. Le cahier des charges précis de cette épreuve sera étudié par les services de la Ville.

En matière de politique de haut niveau, même si la volonté semble être toujours présente, rien de concret n'est toujours en place. Il semblerait que les moyens àmettre en place pour débuter ne soient pas correctement dimensionné.

Pour notre meeting du 4 Juin, unique dans le département, la Ville réserve sa réponse quand à une aide financière. L'aide importante apportée pour "Tout Roanne Court" ne peut accepter une autre subvention pour manifestation dans l'année (!). Heureusement que le Conseil Général nous soutient également dans cette manifestation (tout comme d'ailleurs pour Tout Roanne Court et les 10Kms du Coteau). La perrénité d'une telle épreuve est donc mal engagée sans soutien local.

Concernant les équipement, nous avons souligné les défauts réglementaires du filet de la cage à marteau ainsi que la sécurité moyenne de cet aire de lancer annexe. L'étanchéïté de alrivière de steeple a également été évoquée ainsi que la difficulté àmodifier le réglage en hauteur des différentes barrières.

Mably ( 03/05/2005): Alain Tacher et Frédéric Augagneur ont rencontré Mr Peyron (Adjoint chargé des Sports) qui était accompagné du responsables des services techniques et de la Vie Associative.

Nous avons été informé que la Ville de Mably avait programmé la mise enplace d'un éclairage de la Piste ainsi qu'une réfection complète de cette dernière (toujours en cendrée) dans une pérode s"étalant de Mai 2005 à Septembre 2005.

Nous avons fait part de notre étonnement devant le coût des travaux engagés alors qu'il s'agit d'une piste en cendrée, aujourd'hui obsolète. Nous avons bien précisé que la CAR n'avait jamais été demandeur de tels travaux mais que les aménagements plus durables que nous avions sollicité (aires de saut, tapis de perche) ne sont malheureusement pas retenus. Mr l'adjoint nous répond qu'ils pourront l'être lors d'un prochain exercice budgétaire. Il en ressort que les priorités de la ville de Mably ne semblent pas être en phase avec les notres et que la pratique de loisir des adultes passe avant la pratique sportive des jeunes.