Championnats de France Jeunes: sept athlètes en lice
18 Juillet 2012 - Le C.A.R
Championnats de France Jeunes: sept athlètes en lice

Ce sera le clou de la saison estivale: les championnats de France cadets et juniors se dérouleront le wwek end prochain sur 3 jours à Lens.

Le Club Athlétique du Roannais sera bien représenté avec sept athlètes qualifiés.

En premier lieu, on retrouvera Gaëtan Manceaux, champion de France cadet sur 800m l'année dernière qui est passé junior cette saison. Gaëtan tentera pour l'occasion un challenge sportif puisque, malgré sa position de leader national sur 800m, il a choisi de s'aligner sur 1500m où il figure en 6° position des bilans mais avec la ferme intention de déjouer ce classement initial. Série le Vendredi soir, finale le Samedi soir.

En 2011, Aïssa Boucheliga avait créé la surprise en devenant vice-champion de france du 3000m cadet. Cette année, il reviendra sur la même distance en espérant gravir la dernière marche qu'il lui reste. Ses cronos de l'année l'ont placé tout en haut de la hiérarchie nationale, il en possède donc les moyens. Finale directe le Samedi soir.

Cassandra Bénetière participera à son premier championnat de France au lancer du marteau junior, repêchée in-extrémis mais cela valide ses progrés enregistrés cette année. elle aura à coeur de se montrer à son meilleur niveau. Qualifications le Vendredi aprés-midi, Finale le samedi soir.

Enfin le relais 4x100m junior masculin sera également de la partie, symbole de l'excellente santé du sprint au C.A.R sous la houlette de Benjamin Dubois. Stéphane Lecoin, Valentin Perrin, Thibault Barriquand et Pierrick Garnier devront aller vite et maitriser techniquement les passages de témoin. Série le Dimanche matin, finale l'aprés-midi.

TRC - FRANCE 10KM