HISTORIQUE !
Commentez cette actualité(1)
14 Octobre 2012 - Le C.A.R
HISTORIQUE !

C'est une grande première dans l'histoire de l'athlétisme roannais: une équipe de relais monte sur le podium du championnat de France Toutes catégories !

En effet, nos relayeurs du 4x800m ont réalisé l'exploit de se classer à la seconde place de cette épreuve, une performance d'autant plus méritoire que l'équipe était composée de trois juniors et d'un cadet quand la plupart de leurs adversaires présentaient des seniors.

Mehdi El Jamri était le premier relayeur et il s'acquittait parfaitement de sa tache en restant calé dans le peloton d'où s'était extirpé le club Lillois qui allait survoler toute la course.

C'était le tour ensuite d 'Aissa Boucheliga qui prenait le témoin en 6° position: aprés un premier tour d'attente, il effectuait son effort dans le second pour gagner deux places dans le final.

Reda Ammoumi allait alors s'élancer en 4° position avec un retard toutefois important sur les deux coureurs qui le devançaient. Sans s'affoler, il grignotait petit à petit son retard pour revenir sur la fin et permettre au CAR de se hisser en 2° position. Epoustouflant !

Le dernier parcours était pour Gaëtan Manceaux qui se retrouvait au beau milieu d'un peloton de 4 coureurs pour décrocher la médaille d'argent. Bien placé, il répondait à toutes les attaques avant d'en placer une,magistrale et définitive, à 200m de l'arrivée que personne ne pourra contrer: les quatres coureurs du CAR pouvaient exploser de joie, ils étaient devenus vice-champion de France du relais 4x800m en 7'45"50 soit un chrono encore meilleur que celui de la veille en série et un nouveau record junior de Rhône-Alpes !

Lille, emmené par Mehdi Baala, l'avait emporté largement mais le CAR créait la surprise en preanant la seconde place au beau milieu des plus grans clubs français !

Sur 4x200m, notre équipe fut moins chanceuse puisqu'éliminée en série aprés une grossière erreur technique, sans doute due à un manque cruel d'expérience et d'inattention.

les Réactions (1)
eric LEGAT - 18/10 (16h26)
J'ai appris votre réussite, avec grand plaisir. Bravo aux coureurs et au(x) coach(es) C'est d'autant plus classe qu'ils sont jeunes ! Chapeau et belle aventure j'imagine ! ;-) Eric L.