Championnat de la Loire de cross court: Aissa Boucheliga et l' équipe masculine titrés
9 Décembre 2012 - Le C.A.R

Les championnats de la Loire de cross court (4300m) se déroulaient à Andrézieux et présentent la particularité de regrouper les coureurs des catégories cadet, junior, espoir, senior et vétéran sur un parcours assez roulant. Les meilleurs coureurs du département étaient bien présents ainsi qu'une forte délégation du C.A.R dans la course masculine.

Une course rapide dynamisée par les coureurs du Coquelicot où notre jeune cadet Aïssa Boucheliga allait se comporter en vieux briscard, laissant ses adversaires s'user en tête avec de revenir dans le dernier tour et porter une attaque décisive à 500m de l'arrivée. Une victoire étonnante du plus jeune des ténors du 1/2 fond ligérien qui laisse augurer d'une grosse saison de cross country. Dans son sillage on relèvera une belle cohésion de l'équipe du C.A.R qui remporte également le titre collectif sans aucun senior sans la formation: Gaëtan Manceaux 5° valide ses progrés dans le secteur foncier, Reda Ammoumi 7° encore plus étonnant, Brice Deborde 11° aurait lui préféré une distance plus longue comme Anthony Bernard 17° et Zakaria Bakhiri 19° devant deux autres jeunes cadets Aymeric Fontenelle 21° et Walid Brahimi 28°. C'est le premier titre collectif en catégorie senior dans l'histoire du Club Athlétique Roannais.

Chez les féminines, Chloé Séroux est un excellente 4° au prix d'une belle fin de course tandis que la jeune cadette Clémentine Lainé est 8°.

A noter que lors de cette course, les athlètes du CAR portaient leurs nouveaux maillots de club ADIDAS qui seront distribués à l'ensembles des athlètes dans les prochains jours.

TRC - FRANCE 10KM