Loire de cross: la razzia !
13 Janvier 2013 - Le C.A.R
Loire de cross: la razzia !

Le Club Athlétique du Roannais aura largement dominé l’édition 2013 des championnats de la Loire qui se sont déroulés sur le parcours exigeant de St Genest Lerpt.  En effet, avec 10 titres le C.A.R laisse son second le Coquelicot 42, loin derrière avec 4 titres.

Dés la course des vétérans qui ouvre traditionnellement cette compétition le ton allait être donné puisque le C.A.R allait remporter son premier titre par équipe et qu’Eric Chavanon aura longtemps lutté pour la victoire individuelle, ne lachant prise que dans le dernier tour mais en conservant une belle 2° place. La victoire par équipe est obtenue grace à David Chapon 4°, Richard Bernard 5° et Raphaël Ginet 10°.

En benjamins, l’équipe prend la quatrième place notamment grâce aux bonnes courses de Thibaud Burnichon 9° et Benjamin Sue 12°.

Avec les benjamines, la domination du C.A.R chez les jeunes allaient prendre place. Superbe 2° place de la toute jeune Mélia Dachet alors que Capucine Alary se bat bien pour conserver sa 4° place. L’équipe est complétée par Lucie Dufour 6° et Stencey Fontenelle 7° pour une remarquable victoire par équipe.

Même scénario pour les minimes filles malgré l’absence de leur leader Lou Fouillet, blessée. C’est Anais Dachet qui reprend le flambeau pour aller chercher une belle 4° place. Elle devance Marion Patisier 8° Mathilde Pruvost 13° et Mathilde Amoros 14° pour une nouvelle victoire par équipe.

Le festival allait encore prendre une autre dimension avec les minimes masculins avec une domination sans partage. Ce fut en effet un grand plaisir de voir trois athlètes du C.A.R rentrer dans la dernière ligne droite de cette course pour se disputer la victoire individuelle. Et si au final c’est Rémi Counil qui l’emporte devant Théo Jonin et Hugo Vialleton, ces trois athlètes sont à féliciter pour ce beau spectacle. L’équipe est complétée par Rémi Dufour 10° qui pourrait se rapprocher de ses équipiers lors du prochain cross. Une belle victoire par équipe bien entendu.

Chez les cadettes Clémentine Laine est 13° juste devant Lison Gondard 14° alors que Chloé Séroux accroche une belle 4° place en juniors féminines.

En cadets, on allait assister à un cavalier seul  de Walid Brahimi qui peut devenir ambitieux pour la suite de la saison. C’est un doublé pour le C.A.R puisque Aymeric Fontenelle s’arrache pour la 2° place alors qu’Ismaël Nejjar est 8°.

Dans la course Elite Féminine, on assista a nouveau à une grosse domination des athlètes du C.A.R avec pas moins de 4 titres obtenus dans cette course. Adeline Roche domina largement l’ensemble de ses adversaires pour la victoire individuelle pour signer un beau retour en forme. Khaddoug Kraytif fut la dernière à pouvoir l’accompagner et se classe à la 2° place. Ensuite on retrouve Muriel D’Andréa 5° et championne Vétéran 1 devant Nathalie Prébet 6° et championne Vétéran 2, Sophie Lagarde-Migoule 9° et Sylvie Cherpin 12° pour un nouveau succès collectif.

Enfin, en Elite Masculin, le C.A.R est troisième par équipe. C’est Brice Deborde qui s’affirme comme le leader de cette équipe alors qu il fait ses premiers pas dans cette catégorie : il termine 8° et 3° espoir. Ensuite on retrouve Patrick Spitalieri 15°, Anthony Bernard 21° et Zakaria Bakiri 22°

Au final, le C.A.R débute l’année 2013 de la meilleure façon en confirmant  une forte tradition de cross-country développée par une politique de formation basée sur la motivation collective et l’exemplarité de ses champions.

RESULTATS COMPLETS