Régional de cross-country: le titre pour les minimes masculins
28 Janvier 2013 - Le C.A.R
Régional de cross-country: le titre pour les minimes masculins

Le championnat Rhône-Alpes de cross-country était organisé cette année dans le parc de Parilly à Lyon: parcours sans difficultés, temps maussade et un niveau trés relevé, tels étaient les ingrédients de cette compétition.

Le C.A.R était présent avec 60 coureurs (sans doute un record) avec des résultats étincelants: titre, podiums, places d'honneur, qualilications.

En premier lieu, il faut féliciter l'équipe minime masculine qui décroche le titre par équipe, le premier depuis l'existence d'un championnat Rhône-Alpes. Au terme d'une course émaillée d'incidents et d'erreurs d'organisation, il aura fallu attendre 24h pour en connaître son résultat définitif qui courrone logiquement la victoire du collectif roannais: Rémi Counil, 4°, Théo Jonin 12°, Hugo Vialleton 13° et Rémi Dufour 48° forment l'équipe championne Rhône-Alpes.

A la deuxième place, on retrouve en junior masculin Aïssa Boucheliga, piégé par un départ rapide de son adversaire qu il ne parvint jamais à rejoindre malgré un écart resté constant: de quoi mûrir une revanche pour les 1/2 finales du championnat de France. On y retrouve également une jeune équipe benjamine composée de nombreuses débutantes et emmenée par une prometteuse Mélia Dachet, 8° avec ensuite Stencey Fontenelle 22°,Capucine Alary 23° et Lucie Dufour 49°.

Podium de prestige à la troisième place pour l'équipe du C.A.R lors du cross Elite Féminin. On retrouve ainsi Adeline Proche 4° au cours d'une course où elle fut trés entreprenante, Khaddoug Kraytif 7° sur le chemin de la grande forme puis une belle course d'équipe pour Muriel D'Andréa 36° et 8° VF, Sophie Migoule-Lagarde 37° et 9° VF et Nathalie Prébet 50° et 3° V2F. Grosse performance également de l'équipe vétéran qui accède également au podium grace à une belle homogénéïté: Eric Chavanon 17°, Richard Bernard 27°, David Chapon 34° et Raphaël Ginet 41°; Ils seront 8 qualifiés pour les 1/2 finales à Riom !

A noter encore parmi les places d'honneur, celles de nos cadets Walid Brahimi 5°, longtemps dans la course pour la victoire individuelle et Aymeric Fontenelle 17°, la 6° place en espoir de Brice Deborde (45° du cross Elite masculin) et la qualification in-extremis de l'équipe senior de cross court pour la phase suivante où l'on pourra retrouver près d'une quarantaine de coureurs du C.A.R.

Rendez-vous dans deux semaines à Riom pour tenter de décrocher les précieux sésames de qualification au championnat de France.

RESULTATS COMPLETS

PHOTOS (Patrick Seroux)

Les quotas de qualification pour les championnats de France:

NOMBRE D’EQUIPES QUALIFIEES AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

3VEM, 5ELM, 4CCM, 4JUM, 4CAM, 3ELF, 3CCF, 3JUF, 3CAF