Remise de trophées au COSEC
30 Janvier 2013 - FRANCOISE DECORAY

Remise de trophées au COSEC

Comme il est de coutume depuis 8 ans, les coureurs sur route s'entraînant sur le site déporté de Mably ont prolongé la soirée de mardi pour honorer celui qu'ils ont élu comme athlète de l'année 2012 par un vote à bulletin secret sur des critères de performances sportives mais aussi sur l'état d'esprit démontré tout au long de l’année écoulée et sur sa disponibilité pour certaines sollicitations au profit du club.
Les voix se sont majoritairement portées sur Sébastien Duflos suivi par Eric Chavanon et Florian Corneloup. Le fait que Sébastien soit le premier non vétéran à être honoré par ses collègues est le parfait  reflet de la bonne ambiance intergénérationnelle régnant au sein du groupe.

Photo: Sébastien entouré de ses partenaires d’entraînement avec le trophée.

Un autre coureur méritait bien l’éloge qui lui fut fait et c’est la raison pour laquelle André Gaubert champion de France V4 au printemps dernier sur ses terres roannaises fut honoré à son tour. En dehors de l’aspect sportif, combien de casse-croûtes  ou  d’arrosages divers a t-il organisés pour maintenir un bon esprit de convivialité? Combien de petits services ou conseils a t-il  donnés aux uns ou aux autres lorsqu’il en a senti le besoin ? Le vœu  le plus cher de ses compagnons est de le revoir très bientôt de nouveau opérationnel  avec sa foulée unique mais au combien performante. Il nous a d’ailleurs donné rendez-vous pour très bientôt.

Photo : André un personnage qui ne laisse pas indifférent.

Pierre Farjot