12 qualifiés pour les France de cross
10 Février 2013 - Le C.A.R
12 qualifiés pour les France de cross

Neige et boue au programme de ces 1/2 finales du championnat de France de cross-country à Riom: un parcours exigeant qui permettait aux meilleurs d'émerger.

Nos athlètes du CAR auront été particulièrement performants avec 2 victoires individuelles, de nombreuses places d'honeur et qualifications pour les championnats de France.

Depuis les championnats régionaux, Aïssa Boucheliga ruminait sa revanche dans la course des juniors et il aura été à la hauteur de ce rendez-vous en maitrisant toute la course avant de s'imposer au sprint davant son vainqueur d'il y a deux semaines. Il devra se montrer ambitieux lors du championnat de France !

Le deuxième titre revient à Nathalie Prébet en Vétéran 2 dans le cross Elite Féminin où elle termine 32° au scratch au terme d'une course trés volontaire. Mais la grosse satisfaction de cette course viendra avec le résultat par équipe et une superbe 2° place synonyme de qualification nationale: une première à ce niveau. Adeline Roche, superbe 4°, Khaddoug Kraytif 15° malgré un mollet douloureux, Muriel D'Andréa 42° et Sophie Lagarde-Migoule 45° complétait cette équipe talentueuse.

On notera également la trés belle deuxième place en cadet de Walid Brahimi qui confirme les espoirs placés en lui et qui pourrait briller dès son premier championnat de France. Il y sera accompagné par Aymeric Fontenelle 43°. Autre qualification pour Chloé Séroux en junior avec une belle 25° place et pour Brice Deborde 56° et 8° espoir du cross long.

Chez les vétérans on aurait pu espérer un peu mieux que la 5° place par équipe mais on se contentera de la qualification de Richard Bernard, 18° et David Chapon 28°.

RESULTATS COMPLETS

Enfin les minimes participaient à un match interdépartemental et c'est pas moins  de 9 jeunes du C.A.R quia avient été sélectionnés dans les équipes de la Loire (5 féminines et 4 masculins) qui prendront les troisièmes places. Rémi Counil se distinguera particulièrement en prenant la 4° place alors que c'est Lou Fouillet qui sera la première fémnine à la 14° place.

RESULTATS

ARTICLE VO2