6 titres pour le C.A.R aux championnats de la Loire de cross country
12 Janvier 2014 - Le C.A.R
6 titres pour le C.A.R aux championnats de la Loire de cross country

Le Club Athlétique du Roannais aura conservé sa suprématie du cross-country ligérien  en s'octroyant 6 titres lors des championnats de la Loire de cross-country organisés à St Genest Lerpt.

De nombreuses places d honneur se sont rajoutées au bilan puisque l on retrouve des équipiers du C.AR sur quasiment tous les podiums individuels.

Dés la première course des vétérans, le ton était donné avec un David Chapon des grands jours qui s'adjuge la 2° place. le C.A.R remporte le classement par équipe pour la 3° année consécutive dans cette catégorie entrainée par Pierre Farjot avec Eric Chavanon 7°, Pascal Pichon 11° et Raphaël Ginet 12°.

Les benjamines échouent de peu pour le titre collectif avec toutefois une belle 2° place emmenée par une Mélia Dachet très combative qui prend la seconde place puis Séverine Trieste 6°, Athenais Vaginay 16° et Kathleen Dias 18°.

En benjamins, le meilleur représentant du C.A.R est Benjamin Sue 10° puis viennent Lucas Margaillan 16°, Simon Chavanon 26° et Damien Piot 30° pour une 5°place par équipe.

Chez les minimes filles, c'est Lou Fouillet que l on retrouve sur le podium à la 3° place devant Capucine Alary 11°, Lisa Forterre 26° et Manon Fargeton 27° (4° par equipe).

Les minimes masculins prennent la 2° place par équipe à 4petits points des vainqueurs avec pourtant un excellent Julien Suchaud 3° comme le néophyte Ugo Chapon 8° et encore Lilian Laroche 13° et Judicaël Séroux 19°.

Belle surprise avec la victoire par équipe des cadettes emmenées par une superbe performance d Anaïs Dachet, 3° accompagnée par Marion Patissier 8°, Lison Gondard 10° et Lisa Fargeton 11°.

En cadet, Rémi Counil aura effectué un beau cavalier seul en s'échappant d'entrée pour dominer largement ses adversaires. L'équipe prend la 2° place tout en restant perfectible avec Clément Romeuf 8°, Hugo Vialleton 9° et Théo Jonin 11°.

Chez les juniors féminines, Clémentine Laine 6° était la seule représentante du C.A.R.

Waid Brahimi vainqueur avec 41" d'avance chez les juniors masculins aura impressionné les observateurs. malgré l'absence de quelques uns de ses leaders, l'équipe remporte le titre par équipe et sera particulièrement à suivre cet hiver avec Lucas Gaillard 6°, Aymeric Fontenelle 9° et Florian Rochette 12°.

C'est avec une avance encore plus conséquente (1') que Khaddoug Kraytif remporte le cross Elite Féminin ce qui lui permettra d'emmagasiner de la confiance avant les grosses échéances. Chloé Seroux est 14° et monte sur la 3° marche du podium espoir.

Dans le cross Elite Masculin, l'équipe obtient une intéressante 4° place compte tenu de sa jeunesse à l'image de son leader Brice Deborde 10° et 2° espoir puis Zakaria Bakhiri 21°, Romain Serveaux 25° et Sébastien Duflos 30° et 4° espoir.

Rendez-vous désormais dans 3 semaines lors des régionaux à Aix Les Bains avec notamment les rentrées d'Aïssa Boucheliga et de Gaëtan Manceaux actuellement en stage avec l équipe de France au Portugal.

TOUS LES RESULTATS ICI