A l'EKIDEN de Chateauroux
9 Novembre 2014 - FRANCOISE DECORAY
A l'EKIDEN de Chateauroux
Maud Frys est arrivée au club en début de saison.
Après avoir terminé ses études elle a été embauchée chez Pallanche ,entreprise spécalisée dans la charpente , construction à ossature bois ... à Juré ).Elle est originaire du Jura et  habite à St-Just-en-Chevalet .

Elle fait du triathlon dans un club de Chateauroux , mais a choisi de se licencier dans notre club pour y  faire ses entraînements en course à pied .

Elle fait beaucoup de VTT dans les environs de St-Just ,dans les Monts de la Madeleine et  les bois Noirs .

Ce jour , elle disputait un EKIDEN à Chateauroux avec d'autres féminines.
L'équipe a remporté la première place en catégorie F en 2h54'28'' (au scratch, elles sont 31ème/242) .

Maud qui effectuait le dernier relais , c'est à dire 7,2 km a mis 31'03''.

Les temps des relais est ainsi réparti : 5km = 20'03'-10km =39'14''-5km= 20'15''-10km =41'39''-5km = 22'07'' et 7,2km= 31'03''

BRAVO !

Voici l'article de presse:

Les triathlètes castelroussines avaient concocté une équipe de choc pour cet Ekiden. Dans celle-ci, on retrouvait deux filles de l'équipe de D1 de la saison passée (Échevin et Pasquet), deux recrues de la saison prochaine (Paris et Machacova), ainsi que deux valeurs sûres (Defay et Frys).

Hier matin, les « TCC 36 women » n'ont jamais été inquiétées et ont toujours fait la course en tête. A l'instar des vainqueurs masculins, elles ont bouclé leur marathon en équipe avec une avance de près de trois minutes sur les secondes, les filles de l'ASPTT 36 sports nature, détentrices du titre.« Même si on jouait la gagne, on ne voulait pas se prendre la tête, indique Maud Frys, dernière relayeuse et capitaine de l'équipe. Personnellement, c'est la première fois que je participais à la course, j'ai trouvé que c'était un bon parcours, avec beaucoup de relances. Je voulais boucler mes 7,195 km en 32 minutes, finalement j'ai fait 30 minutes?! »

Les recrues déjà en course

Le président du TCC 36, Xavier Bérenger, affichait également sa joie à l'arrivée. « On avait engagé huit équipes pour montrer le potentiel du club, il y a eu une belle émulation. On termine 1er chez les filles, mais aussi chez les masters et on est bien classé aussi chez les jeunes. Chez les hommes, la première place était inaccessible, mais on aurait pu finir 2e, on finit avec 30 secondes de retard sur les deuxièmes. »
La course a permis également de faire la connaissance de deux des recrues castelroussines pour la future saison de D1?: Jana Machacova et Gwladys Paris. A peine arrivées au club, elles étaient déjà alignées sur les deux 10 km. Avec déjà un premier succès.

BENEVOLAT

Infos dans la rubrique "Bénévolat"

23 novembre 2018
Colloque Trail