12 Janvier 2015 - FRANCOISE DECORAY
Départemental de cross chez les benjamins, minimes , cadets et juniors (cf photos)Ce dimanche se déroulaientt les championnats de la Loire de cross, un championnat double puisqu'il regroupait les deux fédérations FFA et UFOLEP.
Un temps froid, humide mais qui n'a découragé en rien nos athlètes , qui connaissaient le parcours puisqu'ils avaient effectué une partie de leur préparation sur ce terrain même.
Un parcours difficile et exigeant mais agréable selon certains.
Du côté des résultats on peut mettre en avant le collectif puisque les benjamins ( LECAS, RABIER, MOSNIER, MARGAILLAN ) sont vices -champions de la loire , il en est de même pour l'équipe minimes garçons ( CHAPON,CAKIR,BURNICHON, BRAHIMI) .
Les minimes filles finissent sur la troisième place du podium avec (DACHET,TRIESTE,TRIOMPHE,ALARY)
Les benjamines sont quatrième (VAGINAY,DECLAS,LAMURE,MARTINON)
Du côté des résultats individuels , on note la belle deuxième place du petit poussin PROST Hugo qui pour l'occasion avait revêtu les couleurs de l'AMAR pour pouvoir participer à la course UFOLEP.
Une très belle deuxième place du benjamin Louis LECAS , qui dans une course très relevée , termine avec une seule chaussure!!!! Il est suivi de près par Thomas RABIER qui prend une belle 4 ème place .
En minimes filles , Mélia DACHET qui malgré une chute maîtrise et garde sa deuxième place jusqu'à 5 mètres de l'arrivée où ses 2 poursuivantes la passent sans avoir le temps de réagir.... Dommage mais la course s'est aussi la vigilance jusqu'à la dernière seconde !! Ses coéquipières courageuses font une belle course à la hauteur de leur niveau.
C'est le minime Hugo CHAPON qui ramène le titre de champion de la Loire dans une course très maîtrisée du début à la fin.
La meilleure benjamine VAGINAY Athénais termine à une belle 5 ème place .
Bravo à tous.
Rendez-vous dans 15 jours aux Championnats Régionaux qui auront lieu à la tour de Salvagny.
Marilyne

Chez les cadets belle 2ème place par équipe avec Rémi Counil ( 2ème), Julien Suchaud ( 4ème), Hugo Vialleton ( 8ème) et Romus Burelier( 14ème).
Chez les juniors Walid Brahimi s'octroie la victoire.
Françoise

Résultats complets

Photos  ( Patrick et Christiane)
04/03 >  (1)