Trans-oasis - Témoignage de Gisèle Lheureux et Yves Lotissier
21 Mars 2006 - FRANCOISE DECORAY
Trans-oasis - Témoignage de Gisèle  Lheureux et Yves Lotissier
Bonjour à vous toutes et tous
Tout d'abord merci à vous pour vos encouragements et message de sympathie avant notre départ, un  seul regret de ne pas pu communiquer avec vous mais trouver un accès internet dans le sud tunisien est un autre défi, nous avons préféré privilégier notre course, mais nous avons bien pensé à vous toutes et tous durant cette semaine.
Nous avons vécu une expérience  fantastique lors de ce raid où chaque matin, nous partions de l'hôtel en 4 x 4 pour rallier le départ en pleine nature, nous effections nos 20 ou 21 km selon les jours, dans des décors différents, du bord de mer très venté à Djerba lors de la première étape, pour rallier ensuite Tataouine sur des pistes caillouteuses, aux reliefs variés et diversifiés, de même pour la végétation, de la palmeraie aux dunes du désert ou encore une étape magnifique vallonnée sous la chaleur avec arrivée en côte près de Matmata dans des décors superbes, nous avons encore des souvenirs et des émotions plein la tête, que nous serons heureux de vous commenter  lors de nos prochaines rencontres ou à ceux qui le peuvent lors de la réunion à la CCI lundi prochain,  en avant première je vous joins quelques photos avec ce mail.
Nous étions 68 PARTICIPANTS, dont des Italiens, des Belges, des Suisses, et bien sûr des Français de toutes régions, ce qui était très enrichissant et très convivial, l'organisation était parfaite, les hôtels de luxe, et notre programme était bien rempli.
Nous avons fait ainsi sur les 6 jours nos 126 kms,en moins de 10 heures, nous n'avons pas encore tous les résultats précis, les deux Roannais que nous étions dans cette course ont fait honneur à notre Région et au CAR, nous avons bien géré la course, pour finir dans de très bonnes conditions et surtout un bon état physique (mon endurance m'a même surpris !!), . Nous avons fait tous deux pour notre plus grand bonheur un podium puisqu'au classement général :
Yves a terminé 3ème (en ayant gagné deux étapes dont celle mythique du désert et la dernière en surpassant ses adversaires de 3 mn)
et moi 6ème du général et première Féminine de ce raid.

A bientôt et bises
Gisèle et Yves