Tout Roanne court 2015
12 Avril 2015 - FRANCOISE DECORAY
Tout Roanne court 2015
Joli départ ...en attendant les commentaires et les résultats!

Les Ethiopiens en démonstration à Tout Roanne Court.

Si 2014 avait vu pour la première fois un Ethiopien s’imposer à Roanne, ce fut cette année une véritable domination de ces athlètes de l’Afrique de l’Est avec notamment les deux vainqueurs et de nombreuses places d’honneur.

Chez les masculins le cru fut de très bon niveau avec 5 athlètes en moins de 31mn. DABA Temesgen venu de Genève s’est nettement  imposé face aux deux Kényans OGARI Charles et BIRIR Issac.

Le cru féminin fut exceptionnel avec 4 filles en moins de 34mn. La vainqueur ASEFA Sutume a battu le record de l’épreuve sur le pavé roannais en franchissant la ligne d’arrivée en 32’06’’ soit un temps de classe mondiale. Ses deux poursuivantes et compatriotes  furent NEGASHU Chaltu Bedo et BEKELE Helen. Le précédent record remontait à 2004 avec un chrono de 32’15’’ réalisé par la kényane CHERUIYOT.

Les meilleurs du Roannais ont décroché de belles places d’honneur et d’excellents chronos avec  S.DENIS, R.BERNARD,M.BENFATAH,E.CHAVANON, S.DUFLOS.

Les meilleures Roannaises ne furent pas en reste avec F.IDMHAND, D.WOLF, G.LHEUREUX et C.BOUCHEZ.

A écouter les commentaires des uns et des autres d’après course, il semblerait qu’une multitude de coureurs de tous niveaux  auraient battu leur record personnel prouvant une fois de plus que lorsque les conditions météorologiques sont bonnes le parcours de Roanne est propice aux belles performances. Quel plaisir aussi pour nombre de simples joggers de se mesurer le temps d’une course à d’autres plus confirmés.

Que la centaine de bénévoles soit remerciée pour son aide précieuse ainsi que les 405 adultes ayant franchi la ligne d’arrivée.  Place maintenant à l’analyse des couacs techniques et des solutions à trouver pour limiter les contraintes de cette année lors de la prochaine édition.

Pierre Farjot

Résultats complets