STAGE PONCINS
9 Juillet 2015 - MARYLINE BUISSON (Entraineur)

MARDI

" Belle journée en terre et eau forézienne "
Intense journée sportive au programme , en effet , chaque activité s'est enchaînée à toute allure ,laissant peu de place au farniente et à la bronzette.
De bon matin sur la piste de Feurs nos jeunes ont eu le choix entre diverses pratiques : saut en hauteur,Javelot ou endurance / parcours de santé.
Puis direction St Just St Rambert  pour le pique nique en bord de Loire.
Nous avons rejoint le barrage de Grangent pour une descente de 2 petites heures , avec apprentissage de la pagaye en binôme, descente de petits rapides , bonne humeur de mise.
Enfin nous avons clôturé cette belle journée par un Times Up géant en soirée, épreuve comptant pour notre olympiade hebdomadaire, la finale entre les 2 meilleurs équipes sera au programme de demain soir .
Bonne nuit a tous
A demain pour de nouvelles aventures

MERCREDI

" L'étape de la plaine du Forez"
Au programme de cette journée de mercredi , une sortie VTT dans la campagne montbrisonnaise .
 Sous un soleil plaisant , nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres.
La moitié de l'étape a été marquée par la montée du "col" du pic de Montverdun, prieuré ou nous avons pique-niqué.
De retour au gîte, nos jeunes ont enfilé leur "tablier" pour une nouvelle épreuve d'olympiade:
TOP CHEF .
Le défi était de réaliser un dessert ou la présentation et le goût étaient pris en compte.
Nous , les encadrants , avons pu déguster :
Un "amour en chocolat" (Claire/romane/louis/Lucas/louis /brieuc) 4ème place
Une" banquise au chocolat" ( capucine/ Lenny/Thomas/Emilien/Matheo) 3ème place
Une "tarte pomme et sa meringue" (Kathleen/Hugo/Thomas/Mathieu/Benjamin/Thibault) 2ème place
Un "papillon d'abricot" ( Alexia/Ambre/ Alex/Camille/Simon/Victor) a remporté la première place grâce à ce chausson garni d'une compotée maison d'abricot .
Clôture de la soirée avec la finale Times Up.