stage benjamins / minimes
1 Novembre 2015 - MARYLINE BUISSON (Entraineur)
stage benjamins / minimes

Comme à son habitude depuis de nombreuses années , le groupe benjamins/minimes participaient à un stage de deux jours , pour renforcer l'esprit de cohésion mais aussi commencer la préparation à la saison de cross.
Jeudi et vendredi, un groupe constitué de 36 benjamins et minimes , encadré par Hervé, Bastian , Thibault et Marilyne se sont rendus sur le site de Chalmazel.
Un stage qui doit sa réussite au temps et aux températures très clémentes , mais aussi aux activités mises en place.
Au programme de la journée de jeudi: nous avons effectué un petit décrassage le matin qui au final s'est avéré plus dur que prévu au vu des sentiers très pentus , caillouteux et boueux .... De quoi régaler nos jeunes fervents de cross!!! Pour les autres , le goût de l'effort et le plaisir qui en découle.
L'après midi fut très varié puisque nous avons constitué 3 groupes qui ont alternativement pu s'essayer à la trottinette de descente, marche nordique et ateliers proprioception, renforcement musculaire.
Une journée très remplie sur le plan physique et qui s'est achevée par un Times up géant .
Le chalet du ski Roannais au pied des pistes ,  nous a permis de loger à 40 personnes , dans un esprit " retour aux sources".....
Nous avons débuté la journée de vendredi , par une séance fartleck , un bon repas au restaurant de la station puis nous avons terminé par nos traditionnelles épreuves d'olympiades.
Au programme de celles- ci: relais marche nordique, poteau de Koh Lanta, test du goût, tir à la corde et relais œufs.
6 équipes qui ont pu démontrer leur esprit d'entraide , de cohésion, de réflexion.
Une belle expérience à renouveler avec l'objectif l'année prochaine d'ajouter une journée de plus à la demande de tous.
Merci à l'équipe encadrante qui a contribué à la réussite et la pérennisation de ce stage.

LES PHOTOS