LES JUNIORS H ET SENIORS F CHAMPIONS DE LA LOIRE DE CROSS, BENJAMINS VICE CHAMPIONS
11 Janvier 2016 - MARYLINE BUISSON (Entraineur)

Le parc du mollard à Chateauneuf accueillait ce dimanche les Championnats de la Loire de cross. Un environnement sympathique pour les spectateurs qui pouvaient suivre longuement les coureurs, beaucoup moins pour les coureurs qui se sont battus sur des parcours exigeants, de longues montées boueuses, des descentes très franches, de quoi tester le mental de chacun, certains en ont laissé leur chaussure, voir les deux !!! Heureusement pour équilibrer la dureté du parcours, le temps fut très clément, des rayons de soleil apparaissant même par moment.

Les vétérans ouvraient le bal, et c’est au terme d’une belle course que Chapon David obtient une belle 6 eme place, leader d’une équipe qui se place troisième avec comme  coéquipiers PICHON,CHAMPALLE et OVISTE .

Ce sont les catégories jeunes qui prenaient la suite.

En benjamine, on notera la belle performance de LAMURE Cassandre qui se classe 9eme et démontre un esprit très combattif lui permettant de grappiller des places tout au long de la course.

En benjamin, ce fût la confirmation de l’état de forme et de la volonté du jeune LECA Louis qui devient  VICE-CHAMPION DE LA LOIRE, malgré cette belle place pas suffisant pour notre équipe phare jeunes de monter sur la  plus haute marche du podium, ils se contenteront de la seconde place par équipe avec RABIER qui effectue un joli retour après une blessure il y a 2 mois, MARTINON et ARDIACA, une motivation pour eux  de prendre une revanche sur leurs terres dans 15 jours.

Les minimes filles prennent une troisième place par équipe, avec comme meilleure représentante TROMPHE Romane qui prend une 12eme place, puis DIAS (19), MONCORGER sans chaussures !!!! et FLACHAT.

Chez les cadets, course remarquée du jeune MAGNIN Clément qui prend une très belle 5eme place.

On apprécia le retour en compétition de DACHET Anaïs, en juniors filles, prenant une belle 4eme place, sur la bonne voie…

Victoire par équipe des juniors garçons qui deviennent CHAMPIONS DE LA LOIRE avec ROMEUF (4), BURELIER (5), LEFEVRE (7) et VIALLETON (8), des résultats a confirmer lors des championnats régionaux ou la concurrence sera plus forte.

La course seniors filles aura permis de faire flotter de belle manière le maillot du C.A.R avec une superbe course de ROCHE Adeline qui maitrisa la couse du début à la fin, devant une coéquipière KRAYTIF  Khaddouj, elle aussi auteure  d’une belle course. Elles deviennent CHAMPIONNES DE LA LOIRE avec LECA ET POIZA, vaillantes jusqu’au bout pour cette victoire.

Les seniors clôturaient la compétition et on apprécia la belle prestation de CHAPUIS Sébastien qui pour son premier cross réalise une superbe 11eme place.

TOUS LES RESULTATS ICI

FELICITATIONS A TOUS