Championnats Régionaux de cross à Mably
24 Janvier 2016 - Pierre Farjot
Championnats Régionaux de cross à Mably
Une trentaine de jeunes Benjamins et minimes avaient décidé d'en découdre sur leur terre, leur défi n'était pas facile tant le niveau était élevé ,l'ensemble du groupe a réalisé des performances correspondant à leur niveau et réussissant même à grappiller quelques places par rapport au classement des championnats de la Loire.
Ce sont encore les Benjamins qui sortent leur épingle du jeu, avec le meilleur représentant LECA Louis qui se classe 9ème , ses coéquipiers et lui raflent une très belle 5ème place par équipe et la meilleure équipe de la Loire.
Félicitations Louis, RABIER Thomas , ARDIACA Cédric, MOSNIER Camille, ils démontrent avec leurs copains pas loin derrière, l'importance de l'assiduité, de l'esprit d'équipe, et l'engagement dans les entraînements.
5 athlètes du CAR ont été sélectionnés pour participer au match inter comités lors des inter-régions, pour intégrer l'équipe de la Loire : PIOT Damien MARGUALLAN  Lucas , LIVIERI Léo ,TRIOMPHE Romane et MONCORGER Claire , la saison de cross n'est donc pas finie pour eux, rendez-vous le 14 février à Yzeure.
Dans les catégories supérieures, confirmation du superbe retour de DACHET Anais , qui réalise une belle course , résistant aux adversaires et grappillant des places tout au long du parcours , pour terminer à une admirable 11ème place.
Les juniors gagnent leur billet pour les inter-régions par équipe en se classant 6èmes  avec BURELIER Romus, ROMEUF Clément, LEFEBVRE Fabien, VIALLETON Hugo .
Coach Maryline

Les Masters masculins furent les premiers en piste lors de ce grand rendez-vous Rhône-Alpin. Avec une équipe amoindrie par rapport aux saisons précédentes ils ont  néanmoins réussi à se qualifier par équipe pour les inter-régions. 42ème CHAPON David, 51ème PICHON Pascal, 83ème CHAMPALLE Thierry, 102ème JEUNE Pascal, 131ème OVISTE Franck et 204ème VERNASSIERE Gilles.

En Elite féminines, ROCHE Adeline sûre de sa forme actuelle a fait une course pleine d'autorité pour s'adjuger le titre espéré de Championne Rhône -Alpes 10 ans après avoir déjà été titrée sur les terres Mablyrotes. 117ème MAZZINE Isa Line, 119ème LECA Perrine et 127ème Poizat Laurie.

En Elite masculins, CHAPUIS Sébastien 48ème et DUFLOS Sébastien 110ème se qualifient pour les inter-régions. 129ème DUFLOS Olivier et 183ème MARTIN Alexandre.

Sur le cross court féminin, KRAYTIF Kaddough a pris les affaires en main dès le coup d'envoi pour une course menée en tête de bout en bout et une belle victoire à la clé. D'ANDREA Muriel se classe 7ème au scratch et 1ère Master.