Interclub: quelle belle journée
Interclub: quelle belle journée
MOTS DU PRESIDENT:

Chers Athlètes, Entraîneurs et Bénévoles

Soyez tous remerciés pour cette nouvelle performance qui propulse le CAR à 47 377 points, nouveau record aux Interclubs.
Le travail sérieux a payé et vous pouvez être tous fiers.
Un merci particulier à Benjamin qui a su coordonner les efforts de tous et transmettre à chacun de nous son enthousiasme et sa volonté d'aller plus loin.
Il nous expertisera les résultats en détail.
Rendez-vous dans 15 jours pour le second tour mais prenons le temps de savourer la belle journée que nous avons vécue.

René GERGELÉ

Tout était réuni hier pour que la journée se passe au mieux… soleil et chaleur étaient au rendez-vous de ce 1er tour des Interclubs ce dimanche, où 8 équipes étaient présentes !

La journée commençait fort avec de belles prestations de nos marcheurs et le record personnel pour Cédric (28’’59) malgré des adducteurs douloureux.

Dans le même temps sur les différents concours pas moins de 5 records tombaient : en longueur Thomas 6m61 et Mohamed 6m34, au poids Fabien, nouveau arrivé au club, envoyait son engin à 9m72, à la perche Judicaël 3m50 et Aymeric 3m30. Du côté des filles la revenante Cassandra effectuait un jet à 34m78, alors qu’au javelot et à la hauteur les filles assuraient leurs concours !!!

Place ensuite au tour de piste, avec pour commencer sur les haies, Lou, Gérald et Thibault confirmaient leur forme du moment alors que Leila, nouvelle à ce poste, en profitait pour pulvériser son record (80’’56). Sur le plat, exceptionnel, Records personnels pour Mathilde (63.26), Marion (66.54) et Théo (51.86) alors que Stéphane effectuait un chrono de référence (51.72).

Sur les concours, à la hauteur Homme, Stéphane et Gaetan, deux novices, faisaient plus qu’assurer en franchissant tous les deux 1m75. Au marteau Tony et Kylian assuraient leurs jets, alors que Myriam au poids était heureuse de son dernier essai à 7m29. En longueur superbe performance de Andréa qui pulvérise son record (4m90) alors que Noémie restait au top de sa forme comme toujours avec un saut à 5m41. Enfin au javelot les gars battaient tous les deux leurs records, Thibault 47m20 et Aymeric 36m25.

Dans la foulée, les 800m étaient lancés, Gaetan assurait la victoire et Julien en profitait pour battre son record (2.00.06) alors que les filles faisaient leur possible pour récolter 1160pts au club !!

Après une pause de quelques minutes, la journée s’enchaînait avec les 200m, et 3 victoires à la clef, et un record personnel pour Capucine (26.51), qui dans la foulée battait son record au concours de triple (10m54), énorme pour sa première participation aux interclubs !! Dans le même concours Mathilde battait aussi son record 9m54.Chez les Hommes Gérald et Pierre Antoine effectuaient un beau concours. Du côté du disque, Charlotte battait aussi son record avec un jet à 20m27. A la perche Chloé assurait les 2m.

Sur 1500m le festival de Khaddouj et Adeline ne tardait pas, une belle course d’équipe pour les 2 premières places, alors que côté des garçons une grande première pour Olivier et Romus qui assuraient une belle course !

Sur les haies hautes, malgré un vent de face, les hurdleurs faisaient bonne figure pour assurer les points pour le club.

Puis place au 100m qui fût un festival de victoire, les 2 recrues du club Carla et Philemon assuraient la victoire, Stéphane montrait son retour en forme, et Liliana tout son potentiel !!

Sur 3000m Steeple, Walid assurait la victoire en faisant le show, David restait fidèle à sa performance (10’31’’71), alors que sur 3000m la petite nouvelle Anneline, venue du Triathlon, effectuait un beau chrono pour sa première ( 11’02’’63), et Laurie battait son record de près d’une minute (12’34’’13). Chez les Hommes Sébastien Chapuis, nouveau sur piste, réalisait un beau chrono (9’07’’56) alors que Sébastien Duflos assurait un joli (9’45’’47), une distance un peu courte pour eux, adeptes des longues distances…

Au disque, les Hommes assuraient leurs jets !!!

Enfin place aux relais, et quelles démonstrations des 4*100m Femmes et Hommes, avec 2 victoires haut la main et de beaux chronos à la clef (50.10 et 43.33). Sur le 4*400 les filles faisaient leur possible et les gars clôturaient la compétition pour une victoire comme toujours….

Toutes ces belles performances, une équipe soudée entre jeunes, nouveaux, de tous les Univers du club , ont permis de battre notre record de points aux Interclubs avec un nouveau total porté à 47377 points, et de se qualifier pour la 3ème fois consécutive à la finale Nationale 2A qui se déroulera à Moirans le Dimanche 22 mai .

Un grand Bravo à tous, athlètes, entraîneurs, jurys, bénévoles, dirigeants, spectateurs !!!!