Résultats du 3 décembre
3 Décembre 2006 - FRANCOISE DECORAY
Résultats du 3 décembre

Dimanche 3 décembre

A Thiers - Roanne, sur la globalité du parcours, Virginie MURAT se distingue en finissant 1ère féminine en 6h40’ ; alors que Céline MARTIN qui effectuait aussi la distance complète a marché , elle accompagnait sa maman.

Trois autres coureurs ont pris le train en route à St-Just-En-Chevalet  , Chantal GUAY, Jacqueline PAPON et Christian BOSTBARGE.

Voici les commentaires de Virginie:

j'ai fait un truc super sympa ce week end : la marche THIERS/ROANNE, parcours de 57kms ;

c'était ma première fois et je vous le recommande : d'ailleurs je lance les invitations pour le faire l'année prochaine avec moi !!!

le principe est de partir à 0h00 ; bon, faut déjà être motivée de partir à une heure pareille ;

dans la soirée, je me disais "ça fait long quand même, y'aura rien à voir de nuit, et puis quand même le marathon n'est pas loin, est ce bien raisonnable..."

je souhaitais le faire moitié en courant moitié en marchant ;

dans les 1ers kms, j'ai rapidement rencontré des gars du triathlon de Roanne - Albert, Loic et Jaco - et comme on avait la même allure, nous voilà partis à l'aventure !

Chabreloche en 1h45, très correct et bonnes sensations ;

St Just en Chevalet en 3h30 avec le col du St Thomas monté en marchant ; là encore tout va bien ;

à Moulins Cherrier, là, j'avais mal dessous les pieds et derrière les genoux avec les descentes surtout ;

à Lentigny, en 6h, reste que 8km...qui furent super long pour moi : j'en avais marre à ce moment là surtout quand on sait qu'on arrive, et bien, ça n'arrive jamais assez vite !!!

pour finir donc en 6h40, temps très, très honnête pour cette première fois pour moi et pas forcément prévue en courant autant !!!

nous avons eu un temps exceptionnel, il faut le reconnaitre ; et puis, l'ambiance de ce groupe de 4 était fort sympathique : on discute, on se motive dès qu'il y en a un qui faiblit, c'est cool !

rien à voir comme sensations avec des courses ou des marches de jour ; les repères sont différents, on perd un peu l'équilibre en descente de voir juste à 2m devant soi, mais mon ressenti est que je suis ravie de cette nouvelle expérience, surtout en groupe !!!

je suis juste dégoutée que dans le journal d'aujourd'hui, on ne parle que du premier mec, Mohamed Said El Yacoubi et de sa femme, seconde féminine, en 7h30...je ne suis même pas citée en temps que 1ère femme en 6h40...bon tant pis, je l'ai fait pour moi d'abord, et j'en garderai un bon souvenir, c'est ça l'essentiel !!!

A la Saintélyon

Christophe DECHAMP

termine en 5h47'17" se classe 25è sur 2223 classes (2500 partants en individuels..)...............

Il se dit très satisfait de sa course et voici ses commentaires:

"ce que je retiens de la course c'est que je manquais de préparation pour un

trail, la distance ne m'a pas gêné mais j'ai perdu du temps dans les

passages "techniques" ( et il y en a beaucoup sur les 40 premiers km);les

conditions météo étaient bonnes pour la saison car pas de froid , un peu de

pluie et de brouillard(visibilité 0 à 3m).

Donc au final, je suis satisfait,je ne suis pas "détruit" et je trouve que

ce type d'épreuve est vraiment intéressante pour tester son propre moral car

on court tout seul!"

Bravo pour leur courage !

A St-Pourçain-sur-Sioule , sur 10 km et parmi 112 classés, nous retrouvons :

9 ème Hervé JOUBERT 36’04’’ 1er VH2

12 ème Franck OVISTE 37’04’’