Ce dimanche 13 minimes avaient fait le déplacement à Bourg en Bresse pour en découdre avec les tous meilleurs de cette nouvelle ligue , d'un très haut niveau.
Partis la veille , avec Daniel et Marilyne , les athlètes ravis de participer à une si belle compétition ont donné leur maximum pour atteindre leur meilleur niveau.
Majoritairement minime première année , le but principal était d’engranger de l'expérience.
Et quelle compétition pour certains!!!!
Malgré une place dans le concours 2 , CLEO SOUCHON qui avait en tete de grappiller quelques centimètres à son record de hauteur, l'explose de 7 cm et devient la nouvelle CHAMPIONNE AUVERGNE RHONES-ALPES de saut en hauteur avec un saut à 1M54.
MAGNIFIQUE!!!!
Belle récompense pour cette athlète discrète et travailleuse, ainsi que pour Daniel qui développe chaque jour un peu plus notre école de saut hauteur et perche. Preuve avec les 2 sauteurs à la perche Louis et Alex qui battent tous deux leur record perso.
Un autre athlète nous aura fait vibrer par son courage et sa ténacité lors de sa course du 3000 M.
Sous un soleil de plomb , THOMAS RABIER se place dès le début de la course dans le trio de tete pour ne jamais le lâcher malgré des temps de passage au 400 M bien en dessous des prévisions, il tiendra tete au second toute la course, mais épuisé il tiendra quand même jusqu'au bout pour garder sa 3°place , encouragé et porté par toute son équipe positionnée aux 4 coins de la piste. Quelle détermination ...
Bravo pour cette superbe médaille de bronze.
D'autres se retrouvent à des places très honorables:
Mosnier Camille 5° du 200M Haies et bat au passage son record en 30"43
Tacher Romain prend la 6° place au marteau avec un jet à 32M86
Bidaut Marie 6° aussi au 100M avec un temps de 13", sortant de blessure c'est de bonne augure pour la suite.
Une pensée pour nos coureurs de 1000M qui s'étaient beaucoup préparé pour cette échéance ...Mais le sport est parfois fait de moments imprévisibles, Anais Barnay placée dans les favorites a été contrainte d'abandonner pendant la course du fait d'un coup au talon, Louis n'avait pas "les jambes", ce n'est que parti remise pour ces jeunes athlètes très prometteurs.
Félicitations à tous pour votre participation, votre engagement , votre détermination. Peut-être porté par le résultat de leur aînée Adeline...un rendez-vous très prochainement est programmé pour que notre Championne puisse faire partager son expérience , d'athlète de Haut Niveau , qui elle aussi a été une adolescente qui devait combiner étude , entraînements et le reste....
RENDEZ-VOUS POUR LES MINIMES AU CHALLENGE EQUIPE ATHLE LE DIMANCHE 25 JUIN A VENISSIEUX