L'équipe de France de course en montagne en repérage à St Alban les Eaux
13 Décembre 2006 - Le C.A.R
L'équipe de France de course en montagne en repérage à St Alban les Eaux

La commune de St Alban les Eaux était en effervescence cet aprés-midi puisqu'elle accueillait les membres de l'équipe de France de course en montagne et son encadrement.

Cette visite s'inscrit dans un projet d'organisation des championnats de France de course en montagne durant l'été 2007. Les athlètes sont venus repérer le parcours proposé qui semble réunir toutes les conditions techniques pour ce type de compétition.

Le maire de St Alban, Mr Chantelot accompagné d'une partie de son équipe municipale s'est réjouit de cette visite prestigieuse et a confirmé tout son intérêt pour cette éventuelle organisation qui serait également étroitement liée avec le Conseil Général de la Loire qui possède une convention privilégiée avec la Fédération Française d'Athlétisme.

Les organisateurs de la traditionnelle forestière de St Alban animée par Patrice Masci ont, pour l'occasion, travaillé sur un nouveau parcours. Ainsi Régis Colotto, Marc Lotissier et Françoise Décoray ont servi de guides à nos internationaux.

Lors de ce premier contact on notait la présence d'Isabelle Guillot, multiple championne de France de la spécialité et 3° des derniers championnats du monde et de Julien Rancon de Firminy, figurant parmi les meilleurs français de cette exigeante discipline. Les dirigeants étaient également présents avec Gérard Gounon, Président de la Commission Nationale de Course Hors Stade, Fernand Servais, référent de la course en montagne auprés de la Fédération, René Jourdan, sélectionneur national et Frédéric Augagneur, Président du Comité de la Loire d'Athlétisme.

Une décision finale devrait être prise d'ici à la fin de l'année.

RDV entre 10H et 10H30 pour maquillage et encouragement des premières épreuves

HORAIRE