Championnat du monde de Course en montagne: Anaïs et Adeline au top!!!
2 Août 2017 - BENJAMIN DUBOIS
Championnat du monde de Course en montagne: Anaïs et Adeline au top!!!
Quoi de mieux pour clôturer une saison historique par un championnat du monde de course en montagne à Premana en Italie....!!!
Anaïs et Adeline ont tout simplement réalisé les 2 meilleures meilleures performances françaises dans leurs catégories!!!
Anaïs pour sa 2ème sélection en équipe de France s'est permise de terminer à la 20 ème place et première française dans une course très technique, qui permet au Bleueettes de finir à la 7ème place par équipe.
Adeline, quand à elle, malgré une préparation presque nulle, avait à cœur de faire mieux que les Europe, chose faite puisqu'elle termine à la 6 ème place, 1ère française, et permet à l'équipe de terminer à la 4ème place à seulement 1 point du podium...

Petit retour sur leurs sensations:

Les filles racontez nous votre course, le parcours, vos sensations, le public?

Anaïs: Pour ma part une course bien gérée comme à mon habitude, un départ peu rapide, j'ai surtout gagné des places lors de la montée où j'ai pas remonté de filles, j'appréhendais pas mal la descente du fait de sa technicité mais j'ai essayé de ne pas me poser de questions et d'avancer. Le parcours était vraiment difficile, avec une montée exigeante, des etiers étroits,... la descente était elle bien technique.
La veille et le matin de la course j'vais pas de bonnes sensations, jambes lourrdes, j'vais pas mal peur d'être complétement larguée mais ça a été, la course s'est bien déroulée, avec de bonnes sensations.
Le public Italien?? oulah personne ne peut rivaliser, ils sont exceptionnels!!! Vraiment une grosse ambiance.

Adeline:étant donné les sensations ces derniers temps, le suis ravie que mon corps ait répondu présent et que j'ai pu courir. Je suis donc satisfaite de cette 6 ème place, proche de la 4 ème. Dommage pour notre 4ème place par équipe si proche des 3ème... mais nous n'avons rien à regretter car nous avons fait notre course avec la forme du jour!Cela dit c'est de bonne augure pour les prochains championnats car nous savons qu'un podium est possible. Les italiens avaient concocté un bon petit parcours, de profil montée/descente, qui s'est révélé très exigeant et qu'il fallait bien gérer avec comme prévu un public en nombre... nous étions au coeur "du Tour de France"! Les italiens aiment la course de Montagne et sont très chaleureux dans leurs encouragements (surtout quand tu cours avec la 1ère italienne).

Racontez nous comment ça se passe en Equipe de France?

Anaïs: L'équipe de France de course en montagne c'est avant tout un groupe soudé, de chouettes relations, du partage, c'est vraiment une sacrée expérience que de faire partie de l'équipe de France!!

Adeline:  nous avions le même collectif que les Europe à une exception près (Célia chez les seniors). U groupe soudé dans une très bonne ambiance avec tous l'envie d'honorer ce maillot bleu.

Un mot sur votre saison?

Anaïs: je garde un joli souvenir de cette saison, un record sur 10km, des cross, quelques trails en début de saison, et puis biensûr les championnats de France de course en montagne, je ne pensais pas pouvoir être sélectionnée, c'était inattendu. Cette saison aura été exceptionnelle!!!!

Adeline: Je suis ravie d'avoir pu terminer sur une bonne note sur ce championnat et d'avoir fait briller nos couleurs du CAR au travers de la tunique Bleue, et d'autant plus d'avoir partagé ces 2 sélections avec Anaïs qui a su répondre présente dès ces débuts en équipe de France et qui fait 2 belles courses, bravo à elle!!
Après une belle saison remplie en terme d'objectifs, avec de belles découvertes et riche en émotions, une coupure arrive... Et la suite s'annonce déjà excitante avec les Frances de trail en septembre et le grand trail des Templiers en Octobre. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent.

Un grand bravo les filles et merci pour toutes ses émotions, bonnes vacances et vivement l'année prochaine!!!!

RDV entre 10H et 10H30 pour maquillage et encouragement des premières épreuves

HORAIRE