URBAN ATHLE
21 Octobre 2017 - RENE GERGELE (Président)
URBAN ATHLE

Comme prévu, L’URBAN ATHLÉ (dispositif de promotion de l’athlétisme de la Fédération Française en partenariat avec le Département) et bien sûr le CAR faisait étape vendredi au Collège Louis Aragon de Mably.

Ce fut une très belle journée autour de Jean-Marc PONTVIANNE, triple sauteur, membre de l’Equipe de France.

7 fois Champion de France avec un record personnel à 17m13, finaliste au dernier Championnat du Monde de Londres, Jean-Marc poursuit des études en STAPS (après une réorientation suite à un BTS en climatisation obtenu avec le grade de major de promotion).

Il a démontré toute la journée des qualités humaines exceptionnelles auprès des jeunes collégiens qu’il a conquis en participant à tous les ateliers sportifs proposés (saut – lancer – sprint et endurance) et en répondant avec humilité et une exceptionnelle maturité à toutes leurs questions. L’échange fut particulièrement intense avec les jeunes de 3ème.

Jean-Marc a insisté auprès de jeunes sur les valeurs « Travail » et « Respect ».

Agé seulement de 23 ans, nous lui souhaitons le meilleur pour sa carrière sportive dont il ne cache pas qu’elle serait couronnée de la meilleure des manières par une médaille en 2024 à Paris.

Mais d’ici là Tokyo en ligne de mire.

Merci aux animateurs de la FFA et aux bénévoles du club présents ce vendredi.

Merci également à toute l’équipe du Collège pour leur accueil.

Les Photos

BENEVOLAT

Infos dans la rubrique "Bénévolat"

Vendredi 8 Février 2019