Triste nouvelle
26 Janvier 2018 - Pierre Farjot
Triste nouvelle

Le Club Athlétique du Roannais est aujourd’hui dans une grande peine et tout particulièrement la section hors-stade.

S’il est homme qui ne laissait personne indifférent c’était bien toi André.

Derrière ta forte personnalité et parfois ton côté d’écorché vif, il y avait un homme à la grande sensibilité et au grand cœur soucieux des gens que tu côtoyais.

Au sein du vestiaire nombreux sont ceux qui ont bénéficié de tes précieux services et conseils. Tes connaissances dans le domaine social et juridique faisaient de toi un confident, un conseiller.

Homme de caractère et d’expression, tu as très souvent publié avec ton style incontournable tes idées dans la rubrique dédiée aux lecteurs de notre quotidien régional.

Côté sportif, ta foulée rasante et saccadée était reconnaissable parmi toutes au sein des pelotons. Ton dernier titre de gloire, tu l’auras obtenu sur tes terres ici à Roanne en 2012 avec ton titre de champion de France dans ta catégorie. Tu étais un vrai compétiteur. Quelques jours seulement avant ton hospitalisation, tu avais couru avec nombre d’entre nous le semi-marathon du Beaujolais qui était passé comme une lettre à la poste selon ton expression.

Toi qui depuis une quinzaine d’années organisais de main de maitre nos repas occasionnels. Serviette autour de la taille, servir la choucroute, la potée, la paella n’avait plus de secret pour toi. Chaque fois tu étais heureux d’avoir rassemblé dans la plus simple convivialité tes compagnons de vestiaire.

Pour toi, le sport n’était pas que l’entraînement, la convivialité était la plus importante. Chaque mardi et jeudi  dès la fin de l’entraînement tu partais en éclaireur commander la collation qu’une quinzaine d’entre nous partageons systématiquement. C’était le rituel de ton côté rassembleur.

Dans le vestiaire, à gauche de la porte d’entrée il y aura désormais un grand vide. C’était ta place depuis toujours.

Nous sommes priés de respecter les dernières volontés d'André. Pas de visite du corps ni de présence à la crémation. Seuls la famille et les très proches se  réuniront  au jardin du souvenir.

04/03 >  (1)

Cirulation perturbée