Ça y est....Cela fait déjà quelques années que le club souhaitait se lancer dans les épreuves combinées sans jamais vraiment osé ou se sentir prêt.
C'est chose faite: 7 minimes du C.A.R participaient samedi au Championnat régional d'épreuves combinées à la Hall DIAGANA
Au programme de la journée 5 épreuves qui s’enchaînent:
50 MH/ Longueur/ Poids/ Hauteur/ 1000M
Et pour les plus spécialistes ( nos futurs décathloniens??) de la perche à la place du saut en longueur.
Une journée bien remplie ou nos jeunes ont pu s'évaluer sur des disciplines diverses et variées , évaluer leur progression et découvrir aussi des "nouveaux talents", en effet ce jour le record du club est tombé au saut en hauteur minimes....
On notera les superbes performances, du nouveau licencié mais élève de la classe athlétisme des Etines depuis 4 ans DEFFOND LUCAS qui prend la première place du concours Pentathlon Perche et qui par la même occasion bat le record du saut en hauteur du Club Minimes avec une barre à 1M69.
Juste derrière LECA LOUIS réalise une belle compétition en confirmant son niveau et ses prédispositions , il termine 2° du groupe Pentathlon perche.Il enchaîne le lendemain avec le cross Pré-régional et prend la 2°place de l'équipe, permettant à celle-ci d’être vice-champion pré-régional. C'est ce qu'on nomme la pluridisciplinarité....
Superbe participation de CAMILLE MOSNIER qui termine 12° du pentathlon longueur sur 54 participants, battant l'ensemble de ces records, en constante progression il est lui aussi de la partie le lendemain pour être le 4 eme de cette belle équipe de cross.
Les jeunes HUGO PROST 25°/54 et MARTINON JEAN 6°/11, tous deux minimes première année, ont été valeureux, ont fait leurs apprentissages sur des haies beaucoup plus hautes, sur l’enchaînement des épreuves très diverses et pas forcement toutes travaillées à l'entrainement. C'est un beau début de part leurs performances mais aussi cette envie de poursuivre dans cette voie la.
Pour les filles notre novice dans l'épreuve pouvait prétendre à une belle place, malheureusement ANAIS BARNAY diminuée par une angine ne pu défendre ses chances, elle termine 21 eme sur 74.
Quand à notre valeureuse JULIE MARTINON, la préparation hivernal orienté cross ne l'a pas emmené à son meilleur niveau notamment sur les haies mais des records perso ont été cependant battus, cela ne peut que l'encourager dans cette voie et pour les futurs championnats estivaux d'épreuves combinées.Elle termine 31ème sur 74 quand même!!!!
Bravo à tous pour votre engagement tout au long de la compétition, votre sérieux , et cette bonne humeur collective....
Merci aussi aux parents juges , Marie jeune juge.