Finale Kid Cross à Andrézieux
18 Mars 2018 - Chantal KELSEN (Secrétaire)
Finale Kid Cross à Andrézieux

Ce samedi 17 mars se déroulait la finale départementale de Kid Cross nouvelle édition.

Les jeunes des écoles d'athlé de la Loire se sont rencontrés pour cette finale sous la forme d'un biathlon en deux manches se composant d'une boucle de 300m et d'un lancer de balle dans une zone.

Le CAR était représenté par 21 jeunes qui ont constitué 4 équipes !

Pendant la première manche tous les membres de l'équipe partaient pour 7 (pour les éveils) ou 9 minutes (pour les poussin(e)s) de course. Le but était de réaliser la plus grande distance en repassant par son point de départ où les jeunes avaient 3 essais pour lancer une balle dans une cible afin de pouvoir repartir sur le circuit.

La deuxième manche s'est faîte sous forme de relais où les jeunes partaient chacun leur tour et devaient réussir leur lancer pour déclencher le départ du relayeur suivant.

Le temps étant propice au cross, tous se sont donnés à fond et ont apprécié leur goûter et leur récompense en fin de journée !

Bravo à tous les participants et merci aux parents pour leurs encouragements !

Thibault

LABELLISATION