Tout Roanne Court "succès confirmé"
9 Avril 2018 - Pierre Farjot
Tout Roanne Court "succès confirmé"

Succès confirmé pour Tout Roanne Court.

Pour cette première sur ce nouveau parcours le succès fut de la partie avec de plus une météo idéale.

Les 4 courses enfants en ouverture de cette fête populaire et sportive ont donné le ton à ce grand rendez-vous annuel au coeur de la cité. En mobilisant tous ces petits champions en herbe, l’USEP aura encore joué un rôle majeur pour l’engouement suscité.

Quel bain de jouvence avec près de 900 enfants tous débordants d’enthousiasme au plus grand plaisir d’une foule considérable autour de la Place de l’Hôtel de Ville.

Les 583 engagés en adultes pouvaient ensuite en découdre sur ce nouveau parcours 100% urbain. Malgré quelques forfaits majeurs au sein du plateau élite en raison des grèves de transports la bagarre fut de haut vol avec un final hyper rapide entre les 3 derniers candidats à la victoire. Le vainqueur Mutie Tom Mwendwa en 29’13’’ et son dauphin Makau Nicholas 29’15’’ arrivés de Bonn en Allemagne ont eu raison du Burandais Nsengiumva Dieudonné 29’16’’. Charles Ogary 2ème les 3 années précédentes se contenta de la 4ème et Charles Korir le vainqueur 2017 de la 5ème place. Les meilleurs interrégionaux ont réussi cette année à se mêler davantage  aux élites apportant une meilleure densité pour les 20 premières places.

L’énorme performance de la journée fut réalisée par la Kényane Lucy Macharia déjà vainqueur en 2011 en 32’39’’. Pour son retour à Roanne la sociétaire de St Marguerite Marseille a réalisé 31’48’’ établissant le nouveau record féminin avec une performance de niveau international A lui valant d’être largement en tête au bilan de l’année sur le territoire français. Le podium fut complété par 2 autres kényanes suivies des 2 locales Fatiha Idmhand et Diane Wolf.

Il faut remonter à 2012 pour retrouver un tel chrono (Christelle Daunay 31'48" également) au bilan des licenciés en France.

Que tous les bénévoles soient vivement remerciés pour leur contribution indispensable au bon déroulement d’une manifestation d’une telle envergure.

Les résultats sont consultables sur Logicourse.fr

Un album photos sera bientôt en ligne sur le site du Club Athlétique du Roannais..

Les résultats Benjamins/Minimes seront sur ce site sous peu.

Place désormais au prochain rendez-vous du vendredi 25 mai pour le 10km du Coteau autre moment fort de l’activité hors stade locale.

FORMATION
Formation contrôle
 anti dopage

le 22 juin à 18H30