Huit roannais au championnat de France de cross-country
11 Février 2007 - Le C.A.R
Huit roannais au championnat de France de cross-country

C'est un vrai parcours de cross qui était proposé pour ces demi-finales du championnat de France à Commentry et les meilleurs se sont forcément imposés alors que derrière la lutte était chaude pour les places qualificatives au championnat de France.

A ce petit jeu les athlète du C.A.R ont fait quasiment carton plein, optimisant ainsi une préparation hivernale au bon moment.

C'est la toute jeune cadette Linda Nunes qui montrait l'exemple avec une superbe combativité pour décrocher la 38° place qui lui ouvre les portes de son premier championnat de France.

En cadet, Aurélien Montagner confirme son excellente hivernale en preant la 9° place. Il sera accompagné au championnat de France de Damien Tamian, 42° alors que Charles Chatelet et Damien Vernay terminent respectivement 50° et 51° ce qui classe l'équipe du C.A.R en 5° position à un malheureux petit point de la 4° place qualificative. Dommage !

En junior féminine, Marine Saunier fut la grande animatrice de l'épreuve provoquant une sélection impitoyable par l'arrière. Un peu décrochée dans le final, elle termine néanmoins sur le podium: une troisième place pleine de promesses pour le rendez-vous national. Léonie Place, au tere d'une course itellignete et régulière assure sa qualification avec une 20° place.

Le cross long féminin voyait la première sortie de Khaddoug Kraytif sous les couleurs du C.A.R. Placée tout au lonf de l'épreuve dans le groupe de tête, elle cède quelque peu sur la fin pour prendre une bonne 4° place: elle sera sans doute encore plus en jambe dans trois semaines à Vichy. Anais Baert, 12° espoir, figurera également parmi les qualifiées. Adeline Roche, grippée, avait du déclarer forfait mais elle sera bien au championnat de France bénéficiant de son statut d'internationale pour obtenir une dérogation.

Les minimes participaient, en prélude, à un match intercomité où les jeune filles de la Loire s'imposaient avec 4 athlètes du C.A.R: Jeanne Garreau 14°, Anais Morelle 17°, Lucie Chaudier 33°, Noémie Seroux 90°. Les masculins sont 3° avec Brice Deborde 47°, Thibaut Barriquand 106°.