Les benjamins/minimes étaient sur tous les fronts ce week-end....
Un groupe de minimes accompagné de Marilyne et Nathalie, s'est rendu à Oyonnax pour le CHAMPIONNAT AURA d'épreuves combinées.
Au programme des 2 journées un Heptathlon pour le filles et un Octathlon pour les garçons , le samedi avec un temps agréable et parfait pour la réalisation de belles performances à l'inverse du dimanche qui fut très pluvieux et frais.
Au final des résultats en demi-teinte pour nos combinards, qui ont alterné entre joie (des records perso) et désillusion (des zeros dans certains concours)...
Anais Barnay handicapé par 2 chevilles douloureuses et une angine, elle réussit malgré tout à se hisser dans le top 10 de cette grande région, elle termine 8eme sur 46 athlètes avec un total de 3399 points.
La courageuse Julie Martinon, réalise une première journée ponctuée de satisfactions notamment sur les haies et au poids malheureusement un concours à zéro à la hauteur lui fait perdre de nombreuses places et points....La classant 35 eme avec 2356 points.
Notre seul représentant masculin qui n'était pas parti en voyage ou aures...Hugo Prost, malade pendant le trajet,a du faire appel à toute sa volonté et force de caractère pour entrer dans la compétition , et réussir à concourir... Tout comme ses copines d'entrainement il s'améliore dans certaines disciplines mais ne parvient pas à franchir la première barre à la perche imposée à 1M95, un zéro à la perche le reléguant à la 30 eme place sur 39. Mais une expérience supplémentaire pour ce tout jeune minime qui compte bien prendre sa revanche la saison prochaine....
Parallèlement à cette compétition se déroulait sur cette même piste le samedi fin d'après-midi le CHAMPIONNAT AURA de relais 800-200-200-800
Malgré l'absence de concurrents masculins , nos minimes présents ARDIACA Cédric, JONIN Lenny, ISOARD Brieuc, RABIER Thomas sont CHAMPION AURA RELAIS 8228, ils se sont arrachés pour réaliser un temps qui pourrait les emmener jusqu'au France de cette discipline ...5'21 , suffisant ou pas, une autre course leur sera proposée pour essayer de battre ce record établit, avec une équipe remodelée par certains coureurs absents ce we.
Ces 4 jeunes ont œuvré le dimanche dans différentes courses ou concours en tant que jeunes juges.
Merci à Nathalie pour sa présence en tant que juge, assistante coach.
Et un peu plus près Hervé et Théo encadraient les jeunes benjamins et le peu de minimes restants , au total une petite vingtaine d'athlètes, au CHALLENGE JEUNES à Andrezieux.
Des records , un bon comportement , du plaisir ont ponctué la journée.
On notera la montée dans le trio de tete de Lisa GIRARD avec 75 points, en benjamines.
Bravo à tous, un grand merci aux parents accompagnateurs et juges, coachs...
RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 27 MAI A DOMICILE POUR LE CHAMPIONNAT DE LA LOIRE MINIMES ET PLUS