10km du Coteau
26 Mai 2018 - Pierre Farjot
10km du Coteau

Cette édition 2018 a connu son succès habituel avec une bonne participation tant au niveau des courses scolaires que du 10km réservé aux adultes.

La pluie qui s’est abattue en fin d’après-midi n’a heureusement  pas eu trop d’incidences.   Ce sont  en effet près de 400 enfants qui se sont élancés dans la grande artère Costelloise pour le plus grand plaisir d’un nombreux public qui comme chaque année s’est émerveillé de l’enthousiasme de tous ces jeunes sportifs désireux de bien représenter leur école ou leur club d’appartenance.

A 21h, l’heure était venue d’en découdre pour le 10km qui a enregistré 473 engagements pour 457 classés (5 abandons et 11 forfaits). Chez les masculins la course vit un cavalier seul du Kényan Charles Kiplangat Korir vainqueur en 2017 de Tout Roanne Court et du 10km de Villeurbanne entre-autres. Un groupe conséquent de bons coureurs de niveau interrégional a chassé en vain. En fin de course les places furent très chères pour accéder au podium, puis pour d'autres dans le top 10 voir le top 20. Chez les féminines les positions ont été rapidement figées avec la victoire de la Burandaise Francine Niyonizigiye devant le kényane Nelly Jepkoech Mutai et la sociétaire du C.A Roannais Diane Maquet.

Que tous les bénévoles qui se sont investis aux différentes taches  pour la réussite de cette manifestation en soient vivement remerciés.

Pour le Comité d’organisation

Pierre

Résultats consultables sur le site : Logicourse.fr

Les Photos (DT)