Quel dimanche vécu par les entraîneurs et athlètes minimes sur le stade de Moulins lors de ce très relevé CHAMPIONNAT RÉGIONAL.
Remontés à bloc par la réussite du groupe de relais du we dernier, les 12 minimes du CAR présents hier, avaient réalisé des minimas pour atteindre ce niveau de compétition et comptaient chacun remplir des objectifs bien précis et ce fut le cas pour la majorité d'entre eux....
La "star" du jour, nous a fait quelques frayeurs en début de compétition avec un concours de triple raté , un échauffement en Hauteur catastrophique mais.....un regain d'énergie, d'envie et de volonté lui a permis de se relever et de s'exprimer à son meilleur niveau.....
BRIEUC ISOARD gagne le concours de Hauteur avec un saut à 1M74, CHAMPION REGIONAL
Une marge de progression énorme dans cette discipline laisse quelques espoirs de cm supplémentaires d'ici la fin de la saison.
Mais la journée de Brieuc ne s’arrête pas la...2eme des séries au 50M, il garde en tete l'objectif de sélection au stage "horizon 2024"et Coupe de France minimes.
Il explose en finale et remporte la course du 50 M en 6''26, synonyme de titre et de sélection pour le stage et la coupe.
Il bat aussi le record du club dans cette discipline
Dans sa lancée, il devient Vice-Champion AURA au 100M avec un temps de 11"55
Toujours dans la famille du sprint MARIE BIDAUT elle aussi réalise une superbe performance en battant le record du club et devenant VICE-CHAMPIONNE AURA au 50M en 6"81.
Elle aussi sera de la partie du stage et de la coupe de France puisqu'elle a réalisé les très relevés minimas.
Le 5 eme podium revient cette fois-ci au demi-fond avec THOMAS RABIER qui malgré la fatigue de son voyage au France UNSS, remporte la médaille de bronze au 3000 M en 10'07
Puis des records persos, de beaux concours, de belles batailles
Julie Martinon bat son record au 80M Haies
Agathe Cotte en fait de même au 2000 M
Lucas Deffond aussi au 100M Haies et Javelot
Hugo Prost réalise son meilleur chrono au 200M haies
Cédric Ardiaca améliore son temps au 1000 M de plusieurs secondes
Puis d'autres n'ont pas démérité...se sont entraînés beaucoup mais la fatigue d'un voyage au France, de maladie...et tout simplement d'un coup de moins bien ne leur ont pas permit d'atteindre "leur sommet" réalisant toutefois des très belles performances et s'approchant des podiums comme Louis Leca à la Perche, Anais Barnay à la hauteur.
Bravo aussi au prometteur Camille Mosnier qui, épuisé par son Championnat de FRANCE UNSS ,n'a pu s'exprimer à son meilleur niveau.
Enfin Mathide Bennucci n'a pas démérité au 50M et a acquis de l'expérience.
Une pensée à Jean Martinon qui avait réalisé les minimas à la perche mais n'a pas pu etre du voyage pour cause de blessure.
Une équipe de minimes compétitive, motivée, soudée, acharnée qu'on espère retrouver Samedi pour L'équipe Athlé à Parilly.
Merci aux juges Christine, Nathalie et Marielle.