France de cross à Vichy: 10 athlètes du C.A.R au rendez-vous
27 Février 2007 - Le C.A.R
France de cross à Vichy: 10 athlètes du C.A.R au rendez-vous

Ce sera un record !!!!

Avec six féminines qualifiées individuellement et l'équipe cadet masculin composée de 4 membres, le Club Athlétique du Roannais poursuit sa progression vers les sommets nationaux et sera présent dans 4 courses de ces championnats de France de cross-country disputés à Vichy.

Linda Nunes sera la plus jeune et participera, en cadette, à son premier championnat de France en récompense d'une belle progression constatée tout au long de l'hiver.

L'équipe cadet a donc été repêchée in-extremis et aura à coeur de prouver qu'elle avait bien sa place dans cette finale nationale. Une place dans les vingt premiers serait une bonne performance et l'on suivar avec attention le parcours d'Aurélien Montagner, la révélation de cet hiver. Damien Tamian, Charles Chatelet et Damien Vernay compléteront l'équipe.

Marine Saunier sera ambitieuse au départ de l'épreuve junior, ses dernières sorties l'ayant complétement rassuré sur ses nouvelles possibilités. Il faudra d'abord s'extirper d'un peloton fort de plus de 300 unités et ensuite se battre afin d'aller conquérir une place d'honneur: 38° l'an dernier chez les cadettes, elle peut faire encore mieux dès sa 1° année en junior. Elle sera accompagnée dans cette catégorie par Léonie Place qui cherchera à conserver son rang parmi les 100 premières.

Trois athlètes seront au départ de la course des As féminines avec l'espoir Anais Baert et les seniors Khaddoug Kraytif et Adeline Roche. Ces deux dernières ne devraient pas être trop éloignées et viseront une place dans le top 20 dans une course qui s'annonce particulièrement relevée puisque sélective pour les championnats du monde du Kenya. Attention toutefois à la configuration du parcours et les conditions météorologiques qui pourraient avoir un rôle important.

Rappelons que le C.A.R organise un bus pour le déplacement à Vichy. Départ 9h parking Malleval, gratuit pour les licenciés au C.A.R, 5€ pour les autres, l'entrée à la compétition est de 5€ pour tous, les moins de 12 ans doivent être accompagnés de leurs parents.