Championnat du monde Junior à Tempere.... Extraordinaire Amanda!!
14 Juillet 2018 - BENJAMIN DUBOIS
Championnat du monde Junior à Tempere.... Extraordinaire Amanda!!
Amanda continue d'impressionner tout le monde...
C'était l'objectif de la saison, annoncé depuis septembre dernier très ambitieux, et qu'elle belle réussite, elle qui visait une place en finale, elle a su comme  souvent sortir les lancers qu'il fallait pour encore se surpasser et atteindre une magnifique 4ème place!!
Un grand bravo à elle et son coach Vanessa pour tout le travail effectué depuis plusieurs années....
La saison n'est pas terminée car les Frances approchent avec l'objectif de ramener 2 titres (disque et poids)!!

Ci-dessous le résumé de la FFA:
Ngandu-Ntumba a tout donné

Sa compatriote Amanda Ngandu-Ntumba n’a d’ailleurs pas été loin de l’imiter au disque, quelques minutes plus tard. En qualifications, la lanceuse du Club Athlétique du Roannais avait failli passer à la trappe, en étant la douzième et dernière qualifiée pour la finale. A nouveau en difficulté après deux essais ratés, elle a fait preuve, comme Alice Moindrot, d’un mental d’acier, en expédiant son engin à 51,96 m à sa troisième tentative. Mieux, son quatrième jet est retombé à 53,22 m, une performance à seulement cinq centimètres de son record personnel. La junior première année termine finalement au pied du podium, mais n’a pas de gros regrets à nourrir puisque la médaillée de bronze finit plus de deux mètres devant elle (55,27 m pour la Cubaine Silinda Oneisi Morales, lors d’un concours remporté par la Moldave Alexandra Emilianov avec 57,89 m). Prometteur pour la suite de sa carrière. « Je suis assez contente de moi et agréablement surprise, savoure Amanda. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je savais que j’étais capable de faire ça, il fallait juste que ça sorte. »