CHAMPIONNAT RÉGIONAL ÉPREUVES COMBINÉES A LYON
28 Janvier 2019 - MARYLINE BUISSON (Entraineur)
CHAMPIONNAT RÉGIONAL ÉPREUVES COMBINÉES A LYON
Ce samedi à la Hall Diagana Lyon se déroulait les Championnats Régional D'épreuves combinées Minimes.
L'occasion pour les athlètes de parfaire leur préparation en vue des Loire, mais aussi de s’essayer pour certains à la pluridisciplinarité.

6 minimes avaient souhaité s'essayer à cette épreuve particulière qui consiste à enchaîner dans la même journée un PENTATHLON
soit : 50M Haies/ longueur/ Poids / Hauteur et 1000 M
ou: 50M Haies/ Perche / poids/ hauteur et 1000 M

Pour nos athlètes de la joie au travers de records réalisés mais aussi quelques déceptions dans certaines épreuves, des moments de doute et d'appréhension dans une compétition cette année très dense et d'un niveau très relevé.

Le meilleur total de points revient à Hugo PROST avec 2286 points le hissant 21eme sur 60 participants, il enchaîne toutes ses épreuves en effleurant ses records et même les battant en poids et hauteur mais bute dans la dernière ligne droite et craque un peu sur le 1000 M  perdant un petit peu de points.
De même pour Jean MARTINON qui termine 2eme du groupe pentathlon perche , il réalise 2106 points , un total amputé aussi par une course moyenne sur le 1000m.

Des encouragements aux débutants de l'épreuve mais aussi en athlétisme .....
Luka NGUYEN effectue une belle compétition terminant 29 eme avec 2076 points , un total qui ne demande qu'a gravir avec un peu d'entrainement dans les disciplines très spécifiques.
De même pour Théo FAQUET qui bute en hauteur et réalise un nul, ne lui permettant pas un classement à son niveau, malgré tout une nouvelle expérience engrangé et qui sera utile pour la suite .

De 2 féminines du jour réalisaient elles aussi le premier pentathlon, elles se sont montrés courageuses jusqu'au bout malgré des difficultés parfois, Clara VAGINAY termine 50eme et Anae HUCHICHE 59eme sur 71 participantes.

BRAVO A TOUS
Merci à CHRISTINE pour son rôle de juge et à Denis mon assistant coach.

TOUS LES RÉSULTATS ICI