Voir ci-dessous le communiqué que nous avons transmis au quotidien "La Tribune-Le Progrés" dans le but d'exercer notre droit de réponse à la suite d'un article paru le 11 Avril consacré à Philippe Charasse:
"Suite à un article paru le Mercredi 11 Avril, le Club Athlétique du Roannais tient à réagir face aux propos de Mr Philippe Charasse affirmant que sa non-appartenance à un club roannais s’expliquait par un déficit de compétences techniques au niveau local.Ces affirmations sont d’autant plus injustifiées que la question technique n’a jamais été évoquée entre cet athlète et les dirigeants du club. Ceux-ci tiennent d’ailleurs à rappeler que son départ de l’ASR Athlétisme était lié à un refus de leur part d’un traitement particulier notamment sur le plan financier et la difficulté que Mr Charasse éprouvait à adhérer au différents projets collectifs du club. Le C.A.R respecte d’ailleurs son choix de porter des couleurs auvergnates et ne remet pas en cause la valeur sportive de l’athlète.
Il apprécierait toutefois que ce respect soitmutuel notamment envers ses cadres techniques bénévoles ou professionnels qui entraînent cette année plus de 250 athlètes. La qualité de leur encadrement n’est plus à démonter : au cours de ces 15 dernières années, 6 athlètes issus du C.A.R ont porté les couleurs de l’Equipe de France et plusieurs dizaines d’autres ont participé à des championnats de France dans diverses disciplines, une performance que vient tout récemment d’atteindre Mr Charasse à la faveur d’une dérogation et de son passage dans la catégorie des vétérans.
Le Club Athlétique du Roannais rappelle que son ambition est de permettre à tous ses adhérents, du débutant à l’athlète international, d’intégrer une structure conviviale et compétente et de permettre à chacun d’évoluer dans un contexte en adéquation avec ses ambitions."
Les dirigeants du C.A.R ont souhaité réagir de la sorte estimant que ce type d'allégations nuisait gravement à l'image du club et à celle de ses entraîneurs dont certains oeuvrent bénévolement depuis plusieurs dizaines d'années. Les résultats de ces dernières saisons plaident en leur faveur d'autant plus que ceux-ci ont été acquit dans l'adversité, essence même de notre sport.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.