Tout Roanne Court 2019 aura été un grand cru
8 Avril 2019 - Pierre Farjot
Tout Roanne Court 2019 aura été un grand cru

Tout Roanne Court aura été un grand cru.

Lorsque la satisfaction  est partagée entre les organisateurs, les sportifs et les spectateurs c’est que la réussite a été au rendez-vous.

Quelques chiffres officiels sur la participation : 859 enfants ont franchi la ligne répartis comme suit : 55 Benjamins-Minimes, 205 Poussins, 453 Eveil Athlétique, 146 Baby Athlé. Chez les adultes 765 inscrits pour 727 ayant franchi la ligne. Le précédent record était de 603 en 2017.

La course des adultes fut de très haut niveau et avec un passage en 2’48’’ au 1er km il ne pouvait en être autrement. Le scénario fut magnifique et la victoire revint en 28’34’’ à Dennis RUTHO de l’AC Miramas un des favoris et récent vainqueur du championnat de France de cross court à Vittel. Comme en 2018 une seule petite seconde sépara les 2 premiers. Derrière ce duo ce fut une lutte implacable pour arracher la meilleure place possible voire un record personnel pour bon nombre mais aussi tout simplement pour être simple finisher pour certains notamment pour tous ceux dont c’était une première. La kényane Jane GICHUMBI l’emporta aisément chez les féminines. Une cinquantaine de coureurs ont réalisé une performance de niveau national ou interrégional ce qui explique la densité rarement vue  autour et derrière les élites africains. Le nouveau parcours a définitivement démontré ses atouts après les 31’48’’ de la vainqueur féminine en 2018.

Les très nombreux participants au Challenge des entreprises ont apporté une note festive à ce grand rendez-vous annuel dans les rues de Roanne.

Cette édition a encore  rassemblé un public impressionnant, admiratif et stimulant pour les coureurs.

Vifs remerciements à tous nos partenaires qu’ils soient publics ou privés mais aussi aux très nombreux bénévoles du club ou sympathisants dont l’aide est indispensable lors d’une manifestation d’une telle envergure.

Bravo à tous et place maintenant à la 20ème édition

Et pour ne pas se refroidir, prochain rendez-vous le vendredi 24 mai à 21h au 10km du Coteau.

Pierre

Objet trouvé

Tout Roanne Court

Ceinture cardio de marque TOMTOM