Raid des Alizés
27 Novembre 2019 - Chantal KELSEN (Secrétaire)
Raid des Alizés
Des nouvelles de "Toutes pour Elie" sponsorisées par le CAR lors du Meeting Frédéric Augagneur

La journée d’acclimatation est loin d’être anodine. Elle permet de donner une première indication sur l‘état de forme des Alizés. Les participantes venant de métropole en profitent pour s’acclimater au chaud climat de la Martinique et se remettre en jambes après un long vol. Les équipes locales peuvent quant à elles peaufiner leur cohésion d’équipe et nouer de premiers liens avec les autres trios.

Après une première nuit en tente effectuée au Château Depaz, au pied de la Montagne Pelée, les aventurières vont commencer leur Raid des Alizés – Martinique 2019 par une première portion de course à pied de 2,4 km pour rejoindre la Plage de la Paillote à Saint-Pierre. Elles vont ensuite enchaîner par une épreuve de demi-fond en kayak, un peu moins de 6 km sur la côte nord-ouest de l’île, réalisée à bloc. Cette portion en kayak ne comptera pas pour le classement final mais elle ne sera pas sans importance. En effet, le classement de l’épreuve va définir les positions de départ pour l'épreuve de la journée suivante.
Parties de la baie de Saint-Pierre, les Alizés vont donc arriver à la plage du Carbet où elles vont profiter d’un déjeuner au bord de l’eau.
Le retour va être réaliser de la même façon. Une première portion de kayak, non chronométrée, les ramenant à Saint-Pierre où elles vont ensuite parcourir les 2,4 km restants en course à pied, mais en montée cette fois !