Des nouvelles de nos Internationales
3 Avril 2020 - BENJAMIN DUBOIS
Des nouvelles de nos Internationales
En ces temps de confinement voici des nouvelles d'Adeline et Amanda, nos internationales!!

Interview d'Adeline

- Comment vas-tu ?

Tout va très bien me concernant, merci !

En cette période de crise sanitaire, je mesure encore plus la chance que j’ai d’être en bonne santé. Je touche du bois…

C’est certain, que je mentirais si je disais que de rester totalement confinée ne me dérange pas car j’aime tellement la nature… mais il faut passer par là pour que la situation ne devienne pas plus dramatique. De plus, je me dis que certes je suis confinée dans un petit espace mais je suis chez moi, et accompagnée de ma ‘’moitié’’. Ainsi, par rapport à une personne en chambre d’hôpital, par exemple, je ne peux pas me plaindre !

J’ai surtout des pensées pour toutes les personnes qui souffrent et celles qui œuvrent pour ralentir la propagation de ce virus.

- Est-ce que tu t’entraînes et si oui comment ?

Pour ma part, je n’ai pas d’objectif à court et moyen terme donc la situation est moins difficile à vivre pour moi actuellement. C’est pourquoi, je le vis plutôt bien et je dirai surtout que je m’entretiens, uniquement à l’intérieur de mon domicile, en faisant du renforcement et un peu de vélo d’appartement. Le minimum de sport pour garder un certain équilibre dont j’ai besoin.

- Comment se déroule une journée ?

Les journées se ressemblent forcément beaucoup plus qu’en temps normal et sont plutôt prévisibles mais elles restent chargées comme j’aime. En plus, du travail (où comme tout le monde, il a fallu s’adapter), j’en profite pour faire des choses dont j’ai moins le temps d’habitude, ou qui passeraient au second plan. J’ai toujours de quoi m’occuper !

- Ce qui te manque le plus ?

Forcément, de voir mes proches et amis, ainsi que le lien social que procure le travail en temps normal.

Maintenant, nous avons la chance à notre époque d’avoir des outils numériques bien développés qui nous permettent de garder un minimum de contact.

Puis comme je le disais précédemment, ‘’dame’’ Nature me manque… surtout que nous sommes passés dans ma saison préférée. En résumé, il me manque une certaine liberté ; de pouvoir faire ce que j’aime réellement.

- Ce que tu ferais en premier après le confinement ?

Je ne me suis pas dit une fois le feu vert donné, je vais faire tout de suite cette chose, même si c’est certain que progressivement j’aurai de quoi à faire à l’extérieur mais je vais rester prudente.

Nous savons très bien que la situation à la normale va prendre un certain temps et qu’il faudra encore faire attention pendant plusieurs mois.

Cela dit, ce sera un pur bonheur de pouvoir faire à nouveau une petite balade loin de la ville !!

- Un petit mot pour les ‘’caristes’’ ?

Tout d’abord, j’espère que tout le monde à la santé et vit ce confinement plutôt de manière positive.

Je profite de cet interview pour annoncer, avec un grand plaisir, qu’avec Alexandre nous avons la chance d’attendre un heureux évènement 😊 ! Fin août, nous deviendrons parents.

Prenez soin de vous et au plaisir de se revoir prochainement en pleine forme !

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.  ~ Marc Aurèle

Interview d'Amanda

- Comment vas-tu ?

ça va très bien pour moi, mes proches sont en bonne santé, moi aussi, c'est l'essentiel en ce moment.

- Est-ce que tu t’entraînes et si oui comment ?

Oui je m'entraîne tous les jours en adaptant les séances bien évidemment. Je fais ma musculation à la maison avec mon frère, j'ai pu récupérer quelques poids avant le confinement, pour les lancers j'arrive à lancer le poids à côté de chez moi sur un terrain en herbe, pour ce qui est du lancer de disque, j'arrive à m'entrainer dans un parc à 10min de chez moi. Et sinon je cours chez moi, et il y a beaucoup de côtes!!! Ma coach Vanessa m'envoie mes plans avec des vidéos pour m'expliquer le contenu et on s'appelle régulièrement.

- Comment se déroule une journée ?

Tout dépend de mes cours, mais j'ai souvent des cours en visios ou des DS et exos à faire  le matin et début d'aprem comme si j'étais en cours. Après je je m'entraîne. Du coup c'est dans l'ensemble plus relax et stressant que mon quotidien habituel.... du coup j'ai tendance à me coucher plus tard!!!

- Ce qui te manque le plus ?

Voir mes amis, ça c'est frustrant!! et pour ce qui est de l'entraînement c'est d'avoir un plateau pour lancer et être corrigé par Vanessa en direct! Et pour la muscu, c'est l'ambiance de la salle qui me manque, c'est dur de s'entraîner sans tout ça.

- Ce que tu ferais en premier après le confinement ?

A coup sûr, sortir avec amis, aller au ciné et faire les boutiques!!!

- Comment tu vois ta saison?

Je sais pas trop parce qu'on ne sait rien sur le programme des compétitions... est ce qu'il va y avoir une saison? mais je garde en tête pour l'instant que les championnats pour pouvoir se dérouler.

- Un petit mot pour les ‘’caristes’’ ?

Restez chez vous, prenez soin de vous et de proches mais n'oubliez pas de faire du sport comme vous pouvez pour garder la forme et le moral! Et pensez à prendre des nouvelles des gens qui vous entourent!! A très vite!!!