France Elite: Olivia et Adeline finalistes
6 Août 2007 - Le C.A.R
France Elite: Olivia et Adeline finalistes

Niort accueillait l'élite de l'athlétisme français ce dernier week end sous une chaleur accablante que l'on avait guère connue au cours de la saison.

Avec trois athlètes qualifiées, le CAR avait déjà battu son record de participation à ce niveau et les perfomances allaient être à la hauteur des espérances, les couleurs du CAR ayant mêmes été à l'honneur des caméras de France Télévisionà plusieurs reprises.

Au terme d'une saison mitigée notamment pour des raison professionnelles, Olivia Abderrhamanne a confirmé son statut d'une part en se qualifiant pour la finale du 400m haies féminin puis en prenant la 5° place lors de cette finale en 58"72, son meilleur temps de l'année. "Je reviens de loin, il y a trois semaines j'ai pensé mettre un terme à ma saison. Même si j'ai encore commis quelques erreurs, ma course en finale est la meilleure de l'année et c'est encourageant pour la suite de ma carrière."

Dans un 5000m courru sous une forte chaleur, la course fut plutôt tactique avec une accélération progressive à compter du 3° kilomètre. toujours en course pour la 3° place à 2 tours de l'arrivée, Adeline Roche céda quelque peu sur la fin pour terminer 6° en 17'28"63. "Globalement, je suis satisfaite puisque c'est ma meilleure place à ce niveau même si j'ai pu croire durant la course en un résultat encore meilleur. J'étais la plus jeune dans cette course et le 5000m reste une course d'expérience. Je pars en vacances mais je serai de retour pour les championnats de Frace de course en montagne à St Alban".

Enfin, lors du 1500m féminin, Khaddoug Kraytif anima la course en menant jusqu'au 1000m avant de se faire déborder dans le final et finir 13° en 4'35"77. "Malgré les mauvaises sensations que j'avais ressenti à l'échauffement, j'ai voulu faire la course en tête pour ne pas être gênée dans cet imposant peloton de 16 athlètes. Sur la fin, ce fut plus difficile mais c'était mon premier championnat de France et j'espère de bien meilleurs résultats lors des prochains saisons. "

Lien pour vous engager: