Emmanuel Chazal championne de france !!
15 Février 2022 - LUCAS DEFFOND
Emmanuel Chazal championne de france !!

Il y a deux semaines, Emmanuel Chazal réalisait un superbe heptathlon au x-athletics, terminant 18ème avec un total de 3780 pts.

Elle s’est présentée ce week-end aux championnats de France d’épreuves combinées pour tenter d’améliorer sa performance et se qualifier aux championnats de France élites qui ont lieux à Miramas le 26 et 27 février !

Emmanuel commence son pentathlon avec un chrono de 9’’02 au 60m haies, un centième de plus qu’au x-athletics et sa deuxième meilleure performance de la saison, elle débute plutôt bien son pentathlon même si elle aurait certainement souhaité passer sous la barre des  9 ‘’00.

On la retrouve peu de temps après, prête à s’envoler en hauteur.

Echouant de peu à 1m69 au x-athletics, elle était bien décidée cette fois-ci à franchir cette barre !

Ce qu’elle réussi à faire à son troisième essai. Plus déterminée que jamais, elle tente donc une barre a 1m72, à 1cm de son record, qu’elle réussit à franchir à son deuxième essai libérant un cri de joie et gagnant par la même occasion le concours de hauteur !

Place au poids maintenant.

Après cette superbe perf à la hauteur il est dur de se reconcentrer, et malheureusement Emmanuel a du mal à le faire et lance son poids à seulement 9m94 une performance bien en dessous de son potentiel, ce qui lui fait perdre quelques points précieux.

Mais cette fois Emmanuel se reconcentre directement pour la longueur, motivée à rattraper ce léger retard, après un 1er essai à 5m30, elle assure un nombre de points satisfaisants, elle peut donc en mettre un peu plus sur ses deux prochains essais qui l’emmène à 5m62 de la planche !

Encore une fois une superbe performance qui la remotive à terminer en beauté son pentathlon !

On la retrouve donc au 800m prête à déchirer la piste et chercher sa qualification aux élites.

Dès le départ Emmanuel prend le devant de la course et ne lâche rien durant ces 4 petits tours de piste, elle termine 1ère du 800m en 2’22’’78, sa deuxième meilleure performance sur cette distance.

Elle devient alors championne de France 2022 du pentathlon avec un total de 3832 pts, son 3ème meilleur pentathlon et passe 13 ème au bilan français !!

On la retrouvera donc au côté de Amanda aux championnats de France élites à Miramas pour défendre les couleurs du CAR, et encore une fois nous faire un incroyable spectacle !!

resultats ici !!