Championnat de la Loire de cross: le C.A.R toujours au rendez-vous !!!
14 Janvier 2008 - Le C.A.R
Championnat de la Loire de cross: le C.A.R toujours au rendez-vous !!!

Des conditions printanières pour cette édition 2008 des championnats de la Loire de cross-country disputée à La Ricamarie et l'occasion de voir, une nouvelle fois, l'école de cross country du C.A.R de mettre en valeur avec de trés nombreuses satisfactions.

Dès la course des benjamines, on assiste à une belle domination des jeunes du C.A.R avec une victoire au sprint de Coline Faure devant Clémentine Laine. Avec ce beau doublé et les performances de Noémie Chazottier 14°, Solène Vizier 19° et Mylène Dachet 37°, le C.A.R remporte le titre départemental par équipe. En benjamin, Aymeric Fontenelle réalisa un beau retour sur la tête de course pour finalement prendre la 2° place très près du champion de la Loire. Quentin Chaudier, trés régulier, est un excellent 5°.

En Minimes féminines, le suspens fut entier jusqu'au bout avec, au final, une victoire sur le fil de Chloé Séroux qui aura eu l'immense mérite de se battre jusqu'au bout. Bonne course d'Anais Morelle 7° et de Jeanne Garreau 10°. Chez les minimes masculins, Gaëtan Manceaux fut une nouvelle fois impérial et s'impose sans trop de souçis les prochaines échéances seront d'un autre calibre pour lui. Ensuite Brice Déborde prend une excellente 3° place aprés avoir longtemps figuré dans le peloton de tête et avec Tiago Accary 14° et Mehdi El Jamri 15°  le C.A.R remporte son deuxième titre par équipe de la journée.

Chez les cadets, Charles Chatelet 9° réalise une bonne performance dans une course compacte alors qu'Antony Tosalli est 22°. Chez les juniors masculins, Aurélien Montagner, diminué, est 11°. Dans la course Elite masculine, 33° place pour Franck Oviste alors qu'Arthur Dion est 41° mais également médaillé d'argent chez les espoirs. en vétéran masculin , l'équipe du C.A.R prend la 7° place avec un bon thierry Champalle 11°, Hervé Joubert 35°, Gilles Vernassière 47° et Yves Lotissier 48°.

Enfin dans la course Elite féminine, Khaddoug Kraytif effectua un cavalier seul montrant de belles dispositions avant d'entamer les gros championnats. L'équipe du CAR prend la 2° place avec Gisèle Lheureux 8° et 2° Vétéran, Françoise Décoray 12°, Chantal Guay 17°, Angélique Brun 19° et Patricia Platon 20°.

Rndez-vous dans deux semaines à Aix-les-bains, pour les championnats Rhône-Alpes.

RESULTATS COMPLETS DES CHAMPIONNATS DE LA LOIRE