Les semaines se suivent et se ... ressemblent pour les minimes caristes.
En effet depuis le Championnat National Equip'athle à Dreux et leurs belles performances, on n'arrête plus les jeunes minimes prêts à chaque sortie à améliorer leurs records personnels et à se frotter aux tous meilleurs.
Ce dimanche aux Championnats AURA minimes à Bourg en Bresse , le soleil aura brillé mais pas que ...
Ils étaient 10 Roannais a avoir gagné leur ticket pour participer à cette compétition de très bon niveau, dans des disciplines ou ils avaient réalisé des minimas requis.
Dès le début de la journée le ton était donné avec la 3eme place arrachée par les garçons avec Paul, Mathys, Mae et Maeron puis par les filles avec Ester, Garance, Constance et Sayaline au relais 4x60 M, terminant chacune en bronze sur toutes les équipes engagées.
Puis des records personnels sont tombés, de belles et grosses performances dans différentes disciplines.
Certains ont brillé sur les podiums notamment SAYALINE BAH MIALLET qui confirme son excellent niveau en étant championne AURA au 120M en 14''90 Enorme !!! la classant dans le top 3 français avec un léger vent de face !!! Elle confirme au 200M Haies en l'emportant en 29''84 avec un vent défavorable.
Sur la plus haute marche du podium , on retrouve notre lanceur de marteau UBERTALLI FLAVIEN avec un jet à 41M84.
La très grosse performance de la journée revient à VIRGILE AUGAGNEUR qui a dû faire briller une étoile hier soir... avec une course de 1000M réalisée en 2'38''65, remportant l'argent dans une course superbement gérée.
PAUL DURAND entamé par un concours de hauteur difficilement géré, il réussit malgré tout à se hisser à la 3eme marche du podium du 80 M en 9''56 en battant son RP. Malgré une course superbe en série sur 100m haies, l'enchainement des 4 courses n'ont pu lui permettre de réitéré le temps des séries synonyme de podium.
Tous se sont engagés complètement avec pour la plupart la satisfaction au bout , d'autres gardent un gout amer de leur performances mais cela fait partie de la compétition et du sport mais tous garde en tête le partage , la bonne humeur et l'expérience engrangée.
Bravo à tous , merci aux juges Nath , Christine et félicitations à Fabienne nouvelle juge fédérale.