Ces derniers we ont été chargé pour nos meilleurs minimes.
A Redon en Bretagne le we dernier Sayaline BAH-MIALLET et Paul DURAND disputaient la compétition la plus élevée pour leur catégorie d'âge: Les pointes d'or.
Enchaînant les bonnes performances sur les 2 jours comme par exemple Paul qui bat le record du club du 100MH minimes en 13'' 46 , des records perso battus ou égalés permettant ainsi à Sayaline de battre son triathlon le faisant progresser à 122 points la classant 21eme meilleure française , performance de niveau IR1 , quand à Paul il égalise son record de points 116 , le classant 41ème , une performance de niveau IR1 aussi.
Des moments de joie enchaînés avec des moments d'amertume, celui du relais 800/200/200/800 composé de Gael DEBROUCKER, Mathys PREFOL, Mae BRIVET et Virgile AUGAGNEUR détenteur du record de la Loire dans cette discipline gagné quelques jours avant, n'ont pu défendre leur chance totalement...Un départ raté au signal électronique ne pardonne pas mais c'est tout là l'apprentissage et les lois du sport. Malgré tout cette très belle équipe se classe 10ème française avec un temps de 5'10. Des regrets bien vite effacés par le bon we passé ensemble en terre Bretonne.
Mais l'aventure ne s'est pas arrêtée là pour la majorité d'entre eux car en effet Sayaline, Paul, Virgile et Flavien UBERTALLI ont enchaîné avec un stage de préparation à Voiron avec la ligue puis directement avec la Coupe de France des ligues minimes à Dijon. Compétition ou chaque ligue sélectionne son meilleur athlète dans chaque discipline , fait exceptionnel pour notre section 4 jeunes en faisaient partis, et ont contribué à la victoire de la ligue dans cette compétition en minimes garçons et vice-champion en mixte derrière l'île de France.
Un immense bravo à cette jeune génération prometteuse qui va s'envoler dans une nouvelle catégorie et vivre d'autres aventures sportives et humaines... GENERATION EN OR
Résultats POINTE D'OR
ICI
Résultats COUPE DE FRANCE MINIMES
ICI